La vague de chaleur intense qui affecte l’Algérie et plus particulièrement les régions du nord du pays depuis près d’une semaine, va durer encore jusqu’au début du mois de juillet prochain.
En effet, selon les prévisions météorologiques, la hausse du mercure se poursuivra d’ici la fin du mois de juin et le début du mois de juillet.
Des températures particulièrement élevées déjà ressenties ces derniers jours attendent les Algériens pour au moins jusqu’à dimanche prochain.
A l’origine de cette vague de chaleur caniculaire, l’air chaud qui traverse en ce moment toute l’Afrique du Nord . Selon toujours les prévisions des services de la météo, la masse de cet air « pourrait gagner encore quelques degrés et permettre à la vague de chaleur d’atteindre son paroxysme durant ces trois derniers jours du mois de juin et voire même jusqu’aux premiers jours du mois de juillet prochain.
Les températures enregistrées ces derniers jours dépassent les 45°C. Cette vague de chaleur pourrait même s’étendre aux régions de l’Ouest du pays qui sont plus ou moins épargnées par des pics de chaleur au dessus des 40 degrés.