Suite au semi-échec de l’USMBA face au mal-classé le MCS, et notamment la déclaration scandaleuse, assassine et surtout sans conscience de l’entraîneur M. BIRA, destinée beaucoup plus à la consommation publique et à « calmer » les esprits des scorpions scandalisés, venus lui demander des comptes au cours de la conférence de presse traditionnelle d’après-match, il y eut hier soir (le mardi) une conférence de presse du staff dirigeant de l’USMBA.
Cette réplique dont notre ami Salim A. rapporté les faits étayés par un enregistrement vidéo fait état en plus d’un manque flagrant de respect de la part de M. BIRA vis-à-vis d’un membre de l’équipe dirigeante.
Le problème, c’est ce que jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas encore de quoi il s’agit à travers la déclaration de l’entraîneur qui depuis refuse toute déclaration, lui habituellement propice et disponible allant jusqu’à remettre son numéro de téléphone aux gens de la presse les autorisant à l’appeler.
Si les dirigeants de l’USMBA semblaient au cours de la conférence privilégier les intérêts de l’USMBA on ne voulant pas envenimer la situation, se contentant pour le moment de demander des explications à M. BIRA.
Cependant, les explications tardent à venir, et certains membres du conseil d’Administration ne veulent pas passer l’éponge et exigent réparation. Certains sont même favorable au dépôt de plainte contre l’entraîneur d’El Khadra.
Toute les manœuvres de M. BENSENADA pour garder le calme et tenter de ménager « la chèvre et le chou » semblent illusoires selon les sources proches du sérail du club.
En effet, nous venons d’apprendre qu’un certain nombre des membres du Conseil d’Administration (3 au moins dont le Président) vont déposer leur démission. Ils refusent d’être accusés de la déconvenue de vendredi dernier à moins que l’entraîneur n’apporte des preuves tangibles à ses allégations.
Le bras de fer est donc engagé dont le grand perdant ne sera que l’USMBA.
Cet état de fait est certainement le fruit du travail dans la non transparence et les accointances qui ont régies le club depuis le début de saison et auxquelles nous avons déjà fait état dans notre article « requiem pour mon club préféré »
L’épisode Henkouche, puis celui du duo SERRAR-BELAYAT transparait en filigrane des évènements en cours.
M. BIRA, dans l’incapacité de justifier les déconvenues qui se suivent et se ressemblent, se retournent contre les Dirigeants après avoir cru « dompter » les supporters, sur lesquels il pensait en finir avec l’équipe actuelle.
En somme, les dés semblent définitivement jetés et la solution ne viendrait que par le départ des Dirigeants ou de M. BIRA ou les deux! En tout état de cause, est-ce la solution idoine pour l’équipe?
djillali@bel-abbes.info
Bonjour Djillali.
Sincèrement, je suis un peu déçu. Je te demande de sortir de la « gargote », car les repas servis sont infectes. La toile de fond du scénario « USMBA » repose sur tout une approche qui est conjuguée à d’autres aspects qui n’honorent pas le mouvement sportif qui est saint d’esprit.Espérons que le tir sera rectifié pour que le club continue à travailler dans la sérénité.Quant à toi mon cher cousin Djillali, je t’avais bien dit que tes chroniques sont jalousées par des quotidiens non seulement nationaux, mais internationaux. Alors de grâce préserve l’énergie de ta plume , surtout ne la fatigue pas sur du papier qui sert à emballer du sucre.
bonne journée.
messieurs vous ne possedez pas l argent necessaire pour une accession .vous etes une entreprise de subvention pour se payer vous meme .on tous bes bel-abbessien on se connait bien .on est des pauvres et nos riches ne s interessent pas au foot.donc laisser cet affaire aux corrupteurs.