Le président de la SSpA USMBA: “Je dévoilerai les commanditaires de ces forces occultes”

Alors qu’il devait être à Alger pour négocier les derniers points restés encore en suspense à savoir la finalisation de quelques dossiers litigieux de joueurs et surtout celui ayant trait à l’interdiction de recruter au  Mercato de fin de la phase aller , M Bensenada Djillali président du Club a préféré ajourné ce déplacement et convoqué l’ensemble des journalistes de la wilaya pour une mise au point qui s’avérait nécessaire  en vue d’éclaircir les points sombres découlant des “propos inappropriés”  pour les uns et “outrageants” pour les autres qu’a eu l’entraineur M Bira Abdelkrim dans les vestiaires du stade de la ville suivis d’un semblant d’une  altercation  avec un cadre dirigeant de l’USMBA à la fin de la rencontre à domicile contre le MC Saida. Beaucoup d’évènement se sont précipités ces derniers temps à la suite des propos qui ont provoqué l’ire des dirigeants et soulevé un “vent de sable” au sein des supporteurs.Ces derniers, déroutés par le score face au MCS  et les propos colportés un peu partout  , se sont dirigés avant hier au siège de la wilaya pour exiger du premier responsable , le départ du président . Le Wali qui diront-ils, suit de très prés les évènements leur avait promi qu’il ne managera aucun effort pour le soutien moral et financier à l’USMBA. A cet effet, le président Bensenada Djillali devait tenir cette conférence de presse pour remettre un tant soi peu  les pendules à l’heure dira-t-il à l’assistance.

En effet, la petite salle de l’hôtel Eden était tout juste exigüe pour contenir toute la corporation des journalistes et quelques fans d’El Khadra venus s’enquérir de la situation “alarmante”  créée récemment par les nombreux soubresauts relevés dans le milieu sportif.D’emblée , le président informa l’assistance sur les objectifs toujours en vue qu’a tracé son staff  lors de la signature de contrat avec l’entraîneur Actuel M. Bira à savoir l’accession en ligue I qu’il ne faut surtout pas perdre de vue.Il n’alla pas par mille chemins pour dire qu’il est au courant de tout ce qui a été rapporté dans la presse dernièrement  concernant ces propos blessant envers son staff exprimés par son entraineur. Questionné sur les probables actions qu’il devrait entreprendre , il avouera qu’il souhaiterai de tout son cœur que M. Bira fasse quelques choses pour calmer le jeu surtout en ces moments difficiles , il attendra les réponses de tous ces questionnements qu’il a remi à M. Bira , lui seul pourra affirmer ou contredire tous ces propos. Lors du débat , plusieurs questions furent posées , l’on relèvera celle la plus importante et qui a fait couler beaucoup d’encre et continuera de le faire tant que les commanditaires de ces “machinations” et “complots ourdis” ne seront démasqués.Dans ce contexte, M. Bensenada dira qu’il dévoilera les noms de ces comploteurs au moment opportun car  s’exclama-t-il “comment qu’une équipe gagnante par deux buts à zéro se voit leur président hué par les supporteurs” . “Chose inadmissible” confluera-t-il “si ce n’était de la provocation commanditée par des forces occultes dont je dévoilerai leur nom au moment opportun”. Aussi, faut-il le souligner , c’est cette question qui est reste sans réponse et que d’aucuns s’interroge sur la présence de  supporteurs au point de presse régulier que fait l’entraîneur après chaque match dans les vestiaires du stade.Beaucoup d’énigmes entourent le club et se sont précipités cette semaine à savoir cette interdiction de recrutement qui a frappé le club en raison des litiges de paiements des joueurs , justement les seuls  joueurs à l’USMBA sur l’ensemble des professionnels que comptent les deux ligues confondues et qui ont été recrutés à partir du  premier juillet alors que tous les autres clubs procèdent à la signature de leurs recrues qu’à partir du premier Août permettant au club de rester dans la plage des 90 jours que stipule la réglementation de la FAF. Bref , des irrégularités considérables qui ont submergé et  le club et le staff suite à ce malentendu survenu entre la direction technique et administrative.

Nous y reviendrons sur ce point de presse avec d’autres vidéos de scènes agitées.

3 thoughts on “Le président de la SSpA USMBA: “Je dévoilerai les commanditaires de ces forces occultes”

  1. messieurs vous ne possedez pas l argent necessaire pour une accession .vous etes une entreprise de subvention pour se payer vous meme .on tous bes bel-abbessien on se connait bien .on est des pauvres et nos riches ne s interessent pas au foot.donc laisser cet affaire aux corrupteurs.

    1. messieurs vous ne possedez pas l argent necessaire pour une accession .vous etes une entreprise de subvention pour se payer vous meme .on est tous des bel-abbessien on se connait bien .on est des pauvres et nos riches ne s interessent pas au foot.donc laisser cet affaire aux corrupteurs.

      1. CELUI QUI EST DERRIERE TOUT SA C EST LE PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE L AVENIR DEVOILERAS TOUT CA … LES ETRANGER ET LES INCONNUS AVEC SA BENEDICTION VEULENT FONDRE SUR SIDI BEL ABBES PARCEQU ILS N ONT PAS PU LE FAIRE DANS LEUR PROPRE VILLE ………………BIRA UN AUTRE PION A BIEN DIT IL N Y A PAS D HOMMES A SIDI BEL ABBES … ON PEUT ANALYSER TOUT CA SUR TOUTES LES LIGNES OU VEUT IL EN ARRIVER AVEC CETTE PROVOCATION …….. C EST PAS UNE QUESTION DE FOOT C EST UNE QUESTION D HONNEUR IL FAUT MOBILISER LES GENS POUR UNE CAUSE PAS LE CONTRAIRE CELUI QUI JOUE AVEC LE FEU RISQUE DE SE BRULER ……CEUX SONT DES MOURTAZIKA ILS NE VEULENT QUE ..LE PARTAGE DE LA FORTUNE DU PEUPLE.

Comments are closed.