Le feuilleton de la situation administrative et de gestion de l’USMBA semble prendre fin sur une note positive. En effet, on s’en souvient que la grosse difficulté résidait dans la position de SERRAR qui persistait à ne pas vouloir s’engager directement. On s’en souvient également, que la semaine dernière, on était à l’épisode où BENCHINOUN devait céder ses actions à AMROUN qui deviendrait en tant qu’actionnaire majoritaire, le PCA de la SSPA.
Cette démarche n’aurait pas obtenu les faveurs des Pouvoirs Publics selon des sources proches du dossier. Le Wali qui considère l’USMBA comme chantier prioritaire veut avoir des assurances pour l’engagement d’une bonne première saison en Ligue1 et éviter le spectre d’une relégation. C’est à ce titre qu’il aurait fortement souhaité voir SERRAR s’engager davantage et dans la transparence. Sa position rejoint par hasard, celle des autres administrateurs qui ont marqué leur disponibilité à céder leurs actions à SERRAR et pas à quelqu’un d’autre.
Finalement, il semblerait que l’ex-Ententiste, s’est enfin résolu à acheter les actions pour devenir le Président officiel du Conseil d’Administration de la SSPA USMBA. Il est convenu donc que BENCHINOUN cèdera éminemment l’ensemble de ses actions à SERRAR. Comme au moins, MM. DELLI et BENSENADA ont toujours affirmé qu’ils étaient prêts à lui céder les leurs, il devient de facto actionnaire majoritaire à au moins 70%, ce qui lui permet de gérer l’équipe selon son projet.
On apprend également qu’AMROUN demeurera actionnaire minoritaire, soit en achetant des actions auprès des actuels administrateurs, soit auprès de SERRAR, en attendant la venue d’autres investisseurs. Il prend pour le moment le poste de Directeur Général. D’ailleurs, on parle avec insistance de la venue d’un important sponsor Bel-abbésien à l’étranger, dont nous préférons taire le nom pour le moment, pour ne pas perturber les démarches en cours.
La décantation semble se faire au grand bonheur des «Scorpions» A charge pour SERRAR désormais de se mettre au travail et d’engager l’ensemble des opérations nécessaires pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions bien avant l’entame de la saison. D’ailleurs, au vu de l’urgence du problème, nous avons appris que le Wali s’est vu contraint de réaménager son agenda d’aujourd’hui pour se consacrer certainement à la finalisation du dossier du Conseil d’administration.
Si l’appel de BAI et des supporters n’aura pas été vain, il faut que M. SERRAR mette en application ce qu’il a lui-même déclaré : «on ne peut pas continuellement compter sur les Pouvoirs Publics » Le Wali a, jusqu’à ce jour énormément fait pour l’équipe. Il y est certainement pour beaucoup dans l’accession. Alors, il est temps qu’une fois structurée, l’équipe puisse «voler de ses propres ailes» et laisser les Pouvoirs Publics se réserver à leur programme qui nécessite une totale disponibilité et une rigueur extrême.
djillali@bel-abbes.info
Il faut connaitre Mr Serrar pour se prononcer sur l’avenir de l’USMBA.
Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir connu. Bel
abbés apprend à connaitre Serrar qui lui aussi apprend encore à
connaitre cette ville. Comme mon ami tu as préféré taire le nom du
sponsor étranger, je préfère aussi pour l’intérêt du club, taire ce
qui se trame autour du club.ce que je souhaite de tout mon cœur c’est
que ce wali reste encore quelques temps à sidi bel abbés pour
continuer à faire de l’USMBA son chantier prioritaire comme vous
l’avez si bien souligné. Le loup est dans la bergerie. Les jeunes
supporters ne savent pas et les plus âgé ont la mémoire courte.Du
temps de la banque El Khalifa le club a joué 3 fois consécutives
l’accession et il est resté plus de 18 ans au purgatoire.Mr Serrar et
Mr le wali sont, à mon avis de bonne foi néanmoins le mal de l’USMBA
vient de ses pseudos enfants et ils sont bien infiltrés dans
l’entourage de Serrar.
A bon entendeur
Bonjour si Djilali.
A travers tes différents papiers, j’ai l’impression que tu as participé à la décantation.Effectivement, et à travers ta personne, BAI est bien au parfum. C’était clair comme l’eau de roche. Un poste de conseiller te va bien. A moins que ton emploi du temps ne te le permet pas. Bravo si Djilali.