Apres huit pénibles mois de patience, les employés des pépinières *SAFA DAHRA* ont décidé de se faire entendre par l’unique manière de dialogue des « sourds parlant ». Après huit mois sans salaire et une cherté loin de toute description, les pépiniéristes ont décidé de se rassembler pour la deuxième fois au siège de direction, sise route de Telagh wilaya de sidi bel-abbes.
Le mois sacré pour ces familles est devenu une rude épreuve avec des poches vides depuis bien longtemps et des bouches ainsi que d’autres obligations qui ne leurs laissent aucun choix. « Un vrai calvaire qui ne peut être expliqué par de simples paroles » lance cet employé.
Les employés des pépinières incombent cette situation alarmante qui fait vivre un calvaire à leurs familles, à la direction d’Oran qui à tourné complètement le dos au secteur alors que la situation des employés s’empire de jour en jour. « Les promesses mensongères nous ont trainé suffisamment et notre patience s’est évaporisée » répliquent ces employés.
La section syndicale des forets a déclaré, qu’une enveloppe de 8 milliards de centimes a été débloquée pour le payement de trois mensualités à l’ensemble des employés des pépinières de l’ouest dans l’attente d’une régularisation générale des mois restants.
La section syndicale incombe à son tour cette situation à la banque et à certaines procédures administratives car la victime c’est toujours cet employé considéré à chaque fois comme le cobaye qui doit supporter les pires atrocités devant un autisme incomparable les poussant à prolonger leur grève jusqu’à régularisation définitive de leur situation.