Les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de sidi bel abbés ont recensé au cours du mois d’octobre 2014 pas moins de 417 affaires de droit commun. 497 individus ont été impliqués dont 27 femmes qui furent présentés par devant le procureur qui a instruit l’arrestation de 91 d’entres eux pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe, lit-on dans le communiqué de la cellule.
Ces services ont comptabilisé distinctement 188 affaires en relation avec les crimes et délits contre les individus, 251 personnes ont été impliquées dont 15 femmes. Ils furent présentés devant le parquet qui a ordonné l’arrestation de 61 d’entres eux, pendant que le reste a bénéficié de la citation directe.
En outre, 131 affaires de crime et délits contre les fonds et les biens furent recensées qui ont vu l’implication de 132 individus dont 09 femmes qui furent tous présentés devant le parquet. 51 personnes ont été mises en détention pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe. Comme ils ont recensé aussi 97 affaires de délit et crime contre le bien public. 114 individus ont été impliqués. Devant la justice, 23 ont été mis en détention, le reste a bénéficié de la citation directe.
Les forces de l’ordre procèdent à des opérations policières régulières et d’autres inopinées dans le but de procurer plus de sécurité. Les endroits suspects ou se concentrent les criminels et récidivistes sont le plus ciblés dont certains sont réputés par le taux élevé de criminalité. La police a enregistré dans cet ordre un total de 974 opérations qui ont permis l’étude de l’identité de 2536 individus dont 48 avérés impliqués dans des affaires de crimes. Ils furent présentés devant la justice qui a ordonné la détention de 19 d’entre eux.
résultat positif du 15-48 et le 17 pour la sécurité générale
Dans un bilan mensuel, les services de la police font apparaître que le numéro vert 15-48 et le 17 de secours sont d’un grand apport à la sécurité du citoyen et des biens en général. Ainsi, pas moins de 412 appels sur les deux numéros ont été enregistrés durant le mois d’octobre de l’année en cours à travers lesquelles, les citoyens ont appelé l’intervention, le secours ou à informer les services de la polices sur différentes affaires survenues dans le secteur de leur compétence.
La police a enregistré successivement 300 appels d’intervention sur le 15-48 et 112 autres sur le 17 de secours. Les éléments interviennent de jour comme de nuit sur les lieux indiqués par le citoyen pour prendre les dispositions nécessaires selon la nature de l’incident, lutant sans relâche pour assurer une meilleure tranquillité du citoyen.
Djillali T