On est habitué à toutes les élucubrations, à toutes les bizarreries, mais celle-ci dépasse tout entendement. L’école BELHOUARI Djelloul sise au Rocher, connue déjà il y a deux ans par d’autres élucubrations aussi extravagantes, vit actuellement une situation des plus tragi-comiques! A l’ouverture de l’année scolaire, il y eut changement de Directeur. Rien d’anormal, jusque-là, puisque l’ancien a été admis à la retraite et le nouveau relativement jeune a pris le plus normalement ses fonctions. Mais voila que le directeur sortant refuse de restituer le logement d’astreinte et préfère le léguer à son fils, célibataire de surcroît. Le nouveau Directeur patiente jusqu’à ce qu’il soit mis dehors parce que son ancien établissement sis dans la commune de Belarbi qui à récupéré le logement de fonction qui lui était attribué. Se trouvant SDF, le nouveau directeur de l’école Belhouari Djelloul ne dut son « salut » qu’en décidant de suspendre les cours de préscolaire, de renvoyer les chérubins chez eux, et squatter leur salle de classe pour y résider avec sa famille. Malheureusement, cette salle s’avéra insuffisante et notre Directeur réunit les deux classes de deuxième année en une seule de plus de 50 élèves, et récupère une autre classe, pour en faire une seconde chambre!
Les pauvres élèves sont choqués devant les scènes qui s’y déroulent et n’arrivent plus à comprendre s’ils sont là pour apprendre ou pour s’astreindre aux pitreries des enfants du Directeur et aux odeurs de cuisine.
Il est bizarre que l’APC censé gérer ce genre de situation, n’arrive pas à récupérer un logement d’astreinte et accepter des dérives graves dans une école, comble de l’ironie,on ne se soucie pas outre mesure de ces dépassements scandaleux créé par ceux qui sont chargé d’ inculquer l’éducation et le savoir . De là à se poser des questions sur l’avenir de ces enfants…
Et dire que BENGHABRIT est en train de parler de stratégie de formation, de refonte des programmes… alors que l’on est encore à s’occuper de son tube digestif que de la formation des élites de demain. Quelle catastrophe!
Je trouve que c’est bien..tous les fonctionnaires de l’etat benfecient d’un lot de terrain et d’un indemnité pour construire leurs logements une fois a la retraite. Ils ont accepté les rudes conditions des multiples affectations, avec leurs familles. Leurs enfants changent de villes chaque fois..la question qui se pose est ce que un medecin un prof de lycé qui travaille pour le compte de l’etat a le droit de cette indemnité?
Si oui il doit quitér le logement de fonction
Sinon il ne le quitera pas..c’est logique
Le cauchemard continu
Salutation.