Deux décès de jeunes femmes en 24 heures et cela sans compter les autres, qu’on n’a pas pu comptabiliser antérieurement. Non , il faut que ça cesse et on ne peut rester indifférent devant cet état de fait léthargique dans le traitement des femmes admises pour accouchement.
Aujourd’hui , c’est une jeune femme d’à peine 30 ans de Sfisef qui est décédée avant de donner naissance à un bébé , des suites de complications cardiaques ou pulmonaires nous a-t-on signalé, l’on ne sait pas pour le moment mais l’enquête pourra déterminer et situer les responsabilités de chacun dans la chaîne de traitement de la parturiente bien sur! si elle sera tout d’abord ordonnée par le procureur et diligentée par les services compétents.
Voici les faits de ce décès : Bien qu’il lui restait une dizaine de jours pour compléter le cycle de grossesse , la jeune femme fut admise et mise en observation à la maternité de Sidi Yacine, il y a quelques jours pour insuffisance ou problèmes cardiaques , lui-a-t-on signifié .
Aujourd’hui 23 Août, elle fut orientée vers le service cardiologie du CHU Hassani Abdelkader pour confirmation ou non de l’insuffisance cardiaque et/ou pulmonaire ce qui devait conséquemment permettre aux chirurgiens de la maternité de procéder ou non à une césarienne. Au CHU du Dr Hassani, il n’en fut point et il n’y fallait pas insister pour un diagnostic efficace en ce vendredi car ne dit-on pas qu’il est interdit de tomber malade un week-end . Le sort de la jeune femme étant défini, on lui signifia qu’elle n’avait aucun souci de cœur pourtant selon ses proches, elle avait un problème cardiaque et/ou pulmonaire.
Au retour à la maternité et vers les 18h, la jeune femme avait senti un gène dans la respiration toujours selon ses proches , à coté d’elle. Le personnel paramédical de l’établissement ne fera aucun pli pour s’enquérir de la situation et prendre une décision adéquate selon les mêmes sources mais au contraire , on a voulu qu’elle donne naissance sans césarienne et de là , la complication est apparue , la femme s’écroula subitement des mains de sa mère, elle était partie, décédée et ce n’est qu’a ce moment là qu’on décida de procéder à une césarienne pour sauver le bébé.
La jeune femme est morte laissant derrière en sus du bébé, trois autres petits enfants et se trouve au niveau de la morgue de la maternité en attendant qu’elle soit prélevée demain 24 Août par ses proches pour son enterrement mais beaucoup de questions demeurent sans réponse et c’est à la justice si elle est interpellée de faire la lumière dans ce deuxième décès consécutif en 24h et limiter les responsabilités s’il y a négligence.
ellah yarhmha…on espere qu’un muslman riche puisse reserver une part de sa richesse comme infak pour les orphelins et si les parents sont en dificulté..
c’est cela l’islame et ya des riches qui sont de vrai musulmans..
mais faut aussi faire la part des choses le personnel medical est sous pression que soit chez le privé ou publqiue. avant 70 le personnel n’avaient aucun soucie car le logement de fonctions meublé etait assuré..donc le medecin et le personnel medical n’avaient pas de probléme. la oui tu peux leur demander des efforts supplementaires..il faut d’abords traier le personnel medical avant de vouloir traiter et recevoir les patients..
et ce qui manque dans nos hopitaux et clinique c’est un medecin psychologue
qui doit recevoir les patients dans les salle d’attente. son role calmer le malade et sa famille…que sa maladie est connue et de nombreux cas viennent chaque mois que le traitement est facile …qu’il ya tous les medicaments..
une fois la panique du malade et surtout de sa famille évaqué..les medecins et les infimières n’auront pas de problémes.. ils trouveront un patient appaisé..meme si le malade doit attendre 1 heures ou plus..
le médecin sera tranquille il sait quoi faire …
au canada parat il il faut des fois un rendez vous d’un mois pour voir un médecin. une medecine catastrophique et ici en algerie dans 5 mn tu peux trouver un medecin ..
la médecine en Algérie est bonne il faut corriger quelques truc c’est tout..