La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera n’a pas été accréditée par les autorités algériennes pour couvrir le déroulement du scrutin présidentiel de demain jeudi. Une équipe de cette chaîne de télévision conduite par la journaliste algérienne Khadidja Benguenna devait être envoyée pour ce rendez vous électoral.
En effet, le ministère algérien de la communication a rejeté la demande d’accréditation formulée par les responsables de cette chaîne de télévision. Un refus qui intervient quelques jours après les rumeurs qui avaient suivi la venue du nouveau émir du Qatar à Alger selon lesquelles Al Jazeera serait à nouveau autorisée à rouvrir son bureau en Algérie fermé il y a 15 ans. Le quotidien national Echourouk avançait même que la chaîne qatarie allait être accréditée à l’occasion de ces présidentielles.
En dépit de ce ton plus conciliant vis-à-vis de l’Algérie adopté par la très controversée chaîne de télévision qatarie, son retour en Algérie n’est pas pour demain.
Lila Ghali
C’était à prévoir ce refus il n’y a aucune LIBERTE en algerie tout est muselé sauf pour les chyatines du clan des mafieux et les cireurs de chaussures alli fi karchah ettebane yakhaf mine ennar
Alors cachez vous madame car votre “blancheur” risque d’être une lumière qui n’échappera pas aux “vautours” et vous finirez comme quelques flamands roses du lac dans une cocotte pour être dégustée le jour du vote ( sourire)
Avec mes amitiés
Vous avez raison chère amie, je crois que je vais me transformer en un cygne noir, même si je pense à la théorie du cygne noir…!!!!
Bonne nuit
Eh bien, en pesant le pour et le contre, je crois que les autorités algériennes ont bien fait de rejeter la demande d’accréditation de cette chaîne, qui ne va pas rater grand-chose, car elle n’aura pas, Inchaallah, le scoop qu’elle souhaite filmer…..!!!!
Les Guépards n’attendent qu’un faux pas pour sauter sur la proie…!!! Et les vautours suivront pour se nourrir des cadavres…..!!!!