Le sens du rythme n’est pas donné à tous, mais certains naissent avec ! C’est le cas du directeur général de LG Algérie, Ahn Woo Sang qui a dansé à l’occasion du Festival de la 3D au rythme de la guitare électrique de Lotfi Attar, le fameux et légendaire leader de Raïna Raï.
Les participants à la cérémonie de remise du premier prix du Festival de la 3D, organisé par LG Algérie, ont eu droit dernièrement, à la salle de conférences de Kiffan Club, à l’est d’Alger, à une soirée explosive où le guitariste et leader de Raïna Raï, Lotfi Attar, a déchainé la foule. Le rythme de la guitare, appuyée par les roulements de tambour et de batterie, avec un jeu de basse purement blues, allait crescendo, et très peu ont été ceux qui n’ont pas rejoint la piste de danse. Le directeur général de LG Algérie, M. Ahn Woo Sang, n’a pas pu se retenir sur son fauteuil, ouvrant ainsi en premier le bal sur une des célèbres chansons des artistes de Sidi-Bel- Abbès. Le plus étonnant c’est que le patron de LG Algérie n’est pas tombé en rythme et a parfaitement imité la danse algérienne, laissant l’assistance bouche-bée. Beaucoup ont sorti leur portable pour filmer une scène que l’on ne voit pas tous les jours. «Le rythme c’est dans le sang», dira un des spectateurs.
M. M.

One thought on “Alger: Raïna Raï fait danser les Coréens”
  1. salut a tous
    ce fais un plaisir de lire les nouvelles de ma petite ville waw Merci beaucoup !!!
    Raïna Raï, (arabe : راينا راي) est un célèbre groupe algérien de la musique Raï. Originaire de la ville de Sidi Bel-Abbès, leur style de musique qui mêle raï traditionnel, rock et Gnaoui a trouvé un public large conquis dès les premiers tubes sortis1.
    c’est Lotfi Attar qui dit:

    toi tu veux, moi je veux… mais c’est Dieu qui fait ce qu’Il veut.
    Et moi je dis:
    Au delà du fait que le goût y est pour beaucoup.
    Tu peux trouver, chez quelques groupes une qualité extraordinaire. Les Raina Rai dans leur début par exemple.
    Le Bonheur vient du cœur.

Comments are closed.