Dans sa livraison d’hier , le 16 mai 2017, le « The Libyan Observer » revient sur une reprise des vols et transports maritimes entre l’Algérie et la Libye. Des liaisons qui ont été interrompues depuis des années. En effet, citant le journal Algérien « El Mihwar » , le journal électronique Libyen signale que « les autorités algériennes s’apprêtent à reprendre les vols et les transports maritimes vers Libye suite la demande des autorités libyennes.
Il cite que l’approbation des vols vers la Libye par les autorités algériennes intervient suite à la visite en Libye du ministre algérien du Maghreb et des Affaires africaines, Abdelkader Messahel, qui a évoqué avec les autorités libyennes , la reprise des transactions commerciales entre les deux pays.
« L’idée a également été discutée lorsque Fayez Al-Sirraj, le chef du Conseil présidentiel Libyen, s’est rendu en Algérie et qu’il était également promis que l’Algérie va bientôt rouvrir son ambassade dans la capitale Libyenne. Rappelons que M. Messahel a fait une tournée globale en Libye par deux fois récemment, l’une dans les régions de l’Ouest et de l’Est et dans la région du Sud, alors qu’Al-Sirraj a également visité l’Algérie la semaine dernière. Le journal conclut qu’une solution global devait intervenir entre toutes les factions Libyennes en conflits.
Compilé par A. Jabli