Avis de décès

Les familles  Sayede, Koudjiti,parents et alliés ont la douleur de faire part du décès de  Sayede Lahcen , dit “commandant Lacène,” à l’age de 78 ans, révolutionnaire de la première heure, un des premiers pilotes de l’ALN, pilote personnel du président Ben Bella, commandant de la base aérienne de Tafraoui(Oran), commandant de secteur de la wilaya de Sidi bel abbes et PDG de l’Orolait. L’enterrement a eu lieu le 24/01/2012 ,au cimetière de Sidi Bel Abbes après la prière du asr.

Domicile mortuaire: derrière la résidence du Wali, la macta  Sidi bel abbes

L’équipe de BAI présente ses sincères condoléances à la famille du défunt

INNA LILLAH OUA  INNA ILAYHI RADJI3OUN

5 thoughts on “Avis de décès

  1. Mes condoléances à la famille Sayede – J’ai bien connu M. Lahcen qui est homme entier, brave et un militant humble – Je l’ai connu quand il m’a recruté à l’Onalait en 1977 pour diriger le département Promotion – Je garde le souvenir vivace d’un travailleur sans relâche qui sacrifiait tous ses week end pour diriger de main de maître cette entreprise vitale malgré tous les sabotages – Si Lahcen était très cultivé et les hommes de sa trempe commencent malheureusement à se faire de plus en plus rares – Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis comme on dit –
    Slim

  2. Condoléance

    Le papa belabbaci et sa famille de Saida ont eu la douleur et la tristesse d’apprendre le décès tragique du frère vaillant révolutionnaire de la première heure, l’homme digne et de principe, sincère et d’une parfaite honnêteté « le brave commandant si lahcen » et présente a sa famille, ses proches leurs condoléances les plus sincères et prennent part de leur chagrin.

    À dieux nous appartenant et à lui nous revenons.

  3. Un important correctif : Monsieur SAYEDE Lahcen est décédé le 24 Janvier 2012 et enterré le même jour.

    Merci.
    S. Hind.

  4. Mon cher mon adorable et regretté « PAPA LAHCEN, TONTON LAHCEN, PAPI LAHCEN ».

    Plus que l’un des premiers Pilotes de l’armée de l’air, Plus qu’un révolutionnaire brave, courageux et vaillant lors de la guerre d’Algérie. Plus qu’un commandant de secteur de la willaya de Sidi Bel Abbès, intègre, honnête et loyal. Outre qu’un PDG remarquable de l’Orolait. Plus qu’un militant pour l’intégrité et la véracité, enseignant toujours volontaire pour les assoiffés du savoir et curieux de l’histoire de ce pays, plus qu’une encyclopédie ambulante pour tous ceux que tu croisais dans la rue et avec qui tu partageais sans avarice ton instruction et ton haut intellectualisme.

    Toi mon cher et tendre beau-père qui a sacrifié ta vie et ton instinct aux satisfactions de l’intelligence et battu jusqu’aux derniers mots que je retiens de toi la veille de ton décès contre la médiocrité, l’ignorance et la corruptibilité morale et matérielle.

    Plus que tout ce que je viens de citer et qui n’est qu’un tout petit bout de ton passage exemplaire et irréprochable sur cette terre.

    Je révère et je salue le grand et l’authentique, l’attentionné homme que tu as été pour ta gracieuse femme, tes admirables enfants, tes remarquables petits-enfants, et tes belles-filles et beaux-fils que tu considérais tous autant que tes propres enfants.

    Moi qui ne t’ai connu que cinq petites années et Dieu seul sait combien j’étais toujours disponible à partager avec toi des moments de complicités très sacrés, où tu me faisais part de tes expériences de la vie. Tu m’as laissé d’un côté profondément chagrinée et attristée par ta douloureuse séparation, mais fière de t’avoir connu et aimé et de t’avoir eu pour exceptionnel beau-père d’un autre côté.

    Je ne saurais quoi faire ou dire pour te remercier de tous ce que tu as donné, transmis et cédé à ton plus précieux héritage, tes enfants et petits-enfants qui pleurent à chaudes larmes le manque de l’être cher et aimant qui viennent de perdre brutalement.

    Nous sommes tous, familles et belles-familles, amis, voisins à témoigner de ton courage ta bravoure ton dévouement, ta modestie, ta sincérité, ta bonne humeur et de ton éternel sourire. Et de relater notre profond amour pour toi.

    Mes hommages le grand et bon Monsieur SAYEDE LAHCEN dit Si-LAHCEN tu as toujours vécu discrètement et tu es décédé et tu as été enterré en toute discrétion.

    Je t’aime et je t’aimerais toujours mon cher beau-papa.

    Reposes en paix et que ALLAH le Plus Grand, le Magnifique dans sa bonté et sa miséricorde t’accueille dans son vaste Paradis. Et celle-ci est la plus belle et la plus concluante des révérences.

    INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUN.

    S.Hind

  5. ان لله ما اخد وله ما اعطى وكل شيء عنده باجل مسمى فلتصبر و لتحتسب

    Que Dieu magnifie ta récompense et t’accorde bonne endurance

    c’est une grande perte pour nous tous , ami l’ahcen etait et sera toujours dans nos cœurs.

    Ina lilahi wa ilayhi la radji3oun.

    Riad

Comments are closed.