Les services La sureté de daïra de Ben Badis ont arrêté 9 individus soupçonnés de vol, de faux et usage de faux. En effet, c’est suite à une plainte déposée par les services de l’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes *ANSEJ* qui se sont aperçus qu’un bon nombre de diplômes fournis dans les dossiers par les jeunes pour différents emplois sont frappés de suspicion.
Des agents des services de l’ansej se sont déplacés au centre de formation pour voir la conformité de certains diplômes comme ceux des maçons qui ont attirés leurs attentions. Le cachet déposé sur le diplôme ne correspondait pas à cette catégorie. Les services de l’ansej ont appris à reconnaitre ce cachet spécial. Les investigations ont fait ressortir que ces diplômes de maçon étaient réellement trafiqués et que, des cachets et griffes ont été volés du centre de formation.
La police avertie, elle ouvre une enquête qui a menée aux deux premiers suspects, le premier détenait les cachets volés et l’autre remplissait les diplômes avec 3 autres complices qui ont été, après les avoir entendus, présentés devant le procureur et mis en détention provisoire pendant que les quartes autres ayant demandés leurs services, se sont automatiquement mouillés de complicité dans ce délit qui les a couté une citation direct jusqu’au jugement final qui aura lieu d’après la source mardi prochain au tribunal de ben Badis.
Les responsables des services de l’agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes *ANSEJ* ont fait leurs devoirs et c’est tout à leur honneur.
Et dire que des fautes plus graves se passent à l’université de SBA comme du trafic de diplômes, faux et usage de faux et les fraudeurs ne sont pas inquiétés. Où va l’Algérie???