Un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP avec à son bord six (6) personnes s’est écrasé vendredi après-midi en Lozère (France), a confirmé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Lors de l’exécution d’une mission d’acheminement d’équipements au profit de la Banque d’Algérie à partir de la France, un avion de transport des Forces aériennes de l’ANP (Armée nationale populaire) de type CASA 295 s’est écrasé vendredi à 15h45 en Lozère à 100 km au nord de Montpellier sur le chemin de retour en Algérie, précise le communiqué du ministère. L’avion a décollé le même jour d’Alger à 7h00 du matin avec à son bord son équipage cinq (5) militaires et un (1) représentant de la Banque d’Algérie, selon la même source. “Le crash et la destruction de l’avion ont été confirmés par les autorités françaises et il a été procédé à la mise sur pied d’une commission des forces aériennes pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incident,” a-t-on ajouté la même source.
(2 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
L’avion transportait du papier de banque cher ami ! et croisons nos deux doigts pour que ça soit un véritable crash si ce n’est le meme scénario qu’en 2006.L’on se rappelle du braquage opéré sur une autoroute francaise A7 près de Marseille ,d’un convoi en provenance d’Allemagne et qui transportant plus de 20 tonnes de papier (44 rouleaux de ce précieux papier de haute sécurité) qui étaient destinés à la banque centrale Algérienne pour l’impression de billets de 1000 DA. 37 rouleaux ont été retrouvés dans des ateliers en Italie en janvier 2009, dit-on. D’autres ont continué leur chemin vers … la chine pour etre transformés en “vrai faux” billet Algérien.Aussi, on dit qu’un seul rouleau peut pèser jusqu’à 500 kg et qu’il peut produire plus 500 000 billets de banque en coupure de 1000 Da puisqu’il mesure plus de 7 kilomètres. Bref, toute une histoire qui se répète que pour le transport de nos billets de banque. Ces memes avions ont été utilisé pour le pont aérien à Oum Dorman sans qu’il y est aucun accidents…………
En dépit de l’excellente réputation dont jouissent nos pilotes aériens, c’est là un terrible et regrettable accident qui s’est soldé malheureusement par la perte de six vies humaines,en service commandé, victimes du devoir pour leur pays. Nos sincères condoléances à leurs familles.
Allah yerhehoum djami3ane.
Inna lillahi oua inna ilayhi radji3oun