Le « Washington times » dans son édition d’aujourd’hui rapporte que des responsables et chef d’entreprises Algériens seront en visite d’affaire dès demain Mardi 1er Décembre, à Detroit dans le Michigan (USA). La délégation Algérienne désignée le « Doing Business in Algeria Road Show » sera reçue par le maire de Detroit M. Mike Duggan, l’ambassadrice Américaine en Algérie Joan Polaschik ainsi que d’autres personnalités du monde des affaires .
La délégation Algérienne forte de 60 chefs d’entreprises est considérée comme la plus grande et importante délégation algérienne à visiter les USA. A la conférence de l’Hôtel Henry, les hommes d’affaires Algériens auront à « courtiser les responsables US du Michigan et leur offrir les possibilités d’affaires avec le pays de l’afrique du nord » , signale le WT .
« Les responsables algériens disent que le pays a investit plus 260 milliards de dollars dans les grands projets et les achats entre 2014 et 2019. » et de conclure que « Le gouvernement de l’Algérie a introduit de nouvelles taxes et imposera des droits sur les importations pour accroître les recettes touchées par le plongeon du prix du pétrole, un produit d’exportation majeur .
Par A. Jabli
Voir aussi article sur TSA ICI