DG de la police :”Plus de fouille manuelle du corps aux aéroports”

Plus de fouille manuelle du corps , plus de tracasserie de reconnaissance des bagages avant l’embarquement dans l’avion  ainsi que d’autres mesures de facilitation aux passagers ont été annoncés par le général major et directeur général de la police Algérienne aujourd’hui lors d’un point de presse à Alger.Reste les mesures similaires que devraient prendre le DG de douanes pour ses agents au niveau des ports et particulièrement celui  d’Alger où des témoignages accablants de compatriotes   émigrés  venant de Marseille relatent les nombreux cas de dépassements  observés lors de leur arrivée ou départ d’Alger à l’image de ce citoyen de Sidi Bel abbes venu également par le port d’Alger en raison d’un manque de navire  à destination d’Oran qui parlent des irrégularités et excès de zèle de quelques douaniers lors des fouilles de ses bagages.”Ils nous font étaler tous nos effets  rien que pour nous embêter” nous dira-t-il avec regret et  il jure “de ne jamais revenir de ce bled” . Avant hier, en direct sur la chaine El Magharibia, des citoyens émigrés outragés par ces excès de zèle n’ont cessé de dénoncer ces procédures “inhumaines” observés au port d’Alger, disaient-ils. Bref, tout cela , s’ajoute aux démarches administratives qui les irritent au même titre avant leur libération finale. Aujourd’hui les moyens modernes existent scanner, détecteur de métal et autres Equipements infra-rouge , l’argent ne manque pas alors pourquoi ne standardisons-nous pas les procédures ordinaires comme l’ensemble des aéroports et ports internationaux?

(2 commentaires)

  1. Ce qu’il faudrait c’est alleger toutes les formalites administratives et rendre le passage plus souple .
    au port c’est vraiment une galère.
    Une demie journée pour sortir et la discrimination est reine et au mois de ramadan à l’heure de la rupture du jeune .plus personne et il vont tous manger pendant que les passagers attendent dans un brouhaha infernal et sans rien a se mettre sous la dent .nous sommes la risée du monde.

  2. C est une bonne chose, s’ils pouvaient éviter également de fouiller nos bagages ce serait bien aussi.

    Mais bon, il faut pas exagérer non plus, la sécurité est indispensable, nous vivons un monde dangereux, et à vrai dire, la fouille corporelle ne me genait pas du tout.

    Par contre l interdiction de produits alimentaires, de parfums etc, c est vraiment se foutre de la gueule du monde, mais bon, c est une directive mondiale.

Les commentaires sont fermés.