Bien que ni l’ADMIN ni la rédaction ne peuvent être tenus pour responsables du contenu des commentaires laissés à la seule et unique appréciation de leurs auteurs (Voir Charte de BAI) et de ce fait, ne peuvent interférer dans le forum des lecteurs hormis pour des cas extrêmes (voir charte), l’ADMIN de BAI a reçu un courrier (email) de M. Marc Escayrol qui revendique ses “droits d’auteur” sur une citation contenue dans un commentaire sous l’article paru le 13/03 2013 intitulé: “Des enfants aux poubelles,…. y’a-t-il quelqu’un s’il vous plaît?” et dont les commentaires sont fermés (Article vieux de plus de 90 jours), l’auteur du dit commentaire en est informé pour autoriser une modification s’il juge nécessaire et approprié . Enfin, nous prions encore une fois , nos aimables lecteurs de mentionner les auteurs d’écrits ou citations comme référence en bas de leurs commentaires car il est connu que parfois ces commentaires sont repris tels quels et publiés sur des sites électroniques.
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
HORAIRE TRAIN
Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes
12h50 - 13h55 (*)
15h20 - 16h25 (**)
16h00 - 17h11 (*)
17h10 - 18h32 (+)
20h30 - 21h34 (***)
(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Saida
(***)Vers Bechar
(+) Ne circule pas Vendredi
Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
07h06 - 08h09
08h34 - 09h42
09h22 - 10h24
10h34 - 11h42
Je ne pense pas qu’un auteur revendique un droit dans les forums. Les droits d’auteurs sont pour la plus part redigé dans le cas de l’exploitation commercial de l’article. Tout journal vendu est considéré comme faisant de lexploitation comlercial donc il est tenu de demander non pas autorisation mais ouverture de négociation avec l’auteur afin de negocier l’achat de la composition litteraire artistique ou analyse scientifique. Dans le cas d’une citation pareil, l’auteur doit aussi dema’der negociation car son article est embellie par le travail des autres. A mon avis un journal qui vend ou le votre qui fait de l’audiance doit s’interdire de citer ou de copier collé. Le forum et les commentaires viennent aprés et l’auteur peu dans le cadre du libre acces au journal
Faire poser son avis comme auteur en citant son propre travail …
Donc voila j’ai donc elargie la propriété intellectuelle a la citation….pour citer un auteur il faudra demander negociation pas autorisation..qui négociation sous entend argent..tu me sites dans un article pour publier et devenir gradér pour augmenter le salaire et avoir des crédits par la suite donc ”tu payes les citations” c’est la moindre des choses non?
Salutation