Élections présidentielles : Tebboun sort vainqueur avec plus de 60% des voix à Sidi Bel-Abbes (Vidéo)

Selon les premières estimations recueillies lors du dépouillement des bulletins dans plusieurs bureaux de vote dans le quartier Benhamouda, très représentatif du corps électoral à Sidi Bel Abbes, il en ressort que Tebboun a raflé une majorité dans la majorité des bureaux de vote visités.

En effet si le taux de participation dans la wilaya de Sidi Bel Abbes en général a été estimé à un peu plus de 50% aux environs de 19h à la clôture du scrutin il en ressort que lors du dépouillement dans ce centre de vote du dit quartier, Tebboun sort largement vainqueur avec plus de 60% de voix, vient ensuite Bengrina avec un peu moins de 10% alors que M. Belaid, M. Mihoubi et M. Benflis ont recueilli respectivement 5,4 et 2% . les bulletins nuls sont estimés à quelques 15%.

Les premiers klaxons annonciateurs de la réussite de Tebboun, ont retenti à 20h30 , dans la ville c’est à dire dès les premières informations signalant que M. Tebboun est largement en tête dans plusieurs quartiers de la ville. Il en demeure que le dépouillement a été fait avec efficacité dans ces bureaux de vote en raison de l’expérience des nombreux scrutateurs et nombreux ont été ceux qui ont clôturé leurs Procès verbaux dès 20h30. Aussi , il y a lieu de signaler que ces estimations restent bien sur, non encore officielles en attendant le dépouillement globale dans toute la wilaya. D’autres sources annoncent qu’un deuxième tour à ces présidentielles n’est pas à écarter

Enfin il y a lieu d’ajouter pour conclure, que si le taux de participation de la population Bel-Abbesienne à ce scrutin a été en dessus de la moyenne nationale ,cela découle de la campagne de Tebboun qui, avouons-le,lors de son passage dans la Mekerra, avait gagné la sympathie de ces électeurs lorsqu’il a énuméré un par un, tous les quartiers de la ville à commencé par celui où il a passé une partie de sa jeunesse.

3 thoughts on “Élections présidentielles : Tebboun sort vainqueur avec plus de 60% des voix à Sidi Bel-Abbes (Vidéo)

  1. Bande d’hypocrites parce qu’Il est (Bel Abbèsien vous avez voter en masse et non pas le contraire comme le reste du pays ? J’appelle ça du sectarisme et non votes fondés ! Quant on a un fils corrompu il est impératif de se désisté de la magistrature, c’est comme si on disait fils de harki, ça reste ad vitam aeternam. Et le Tebboune que vous croyez apte à la magistrature Il était dans la même calebasse que les emprisonnés ! On est pas sortis de la mélasse.

    1. Le droit international est orientè a des fins multiple. Un accusè on le pointe du doigts et on le nomme par son propre nom et lui collè une appartenance.
      C’est un voleur de nom xy d’origine x ou y ou fils de x ou y..
      On evite de le nommer mais lle plaisir de citer en gras et en majuscule ces origines.
      Il faut retourner au droit universitaire c’est toi qui qui est coupable.
      On le vise par son propre nom nominatif..
      Donc c’est une dèrive qu’on laisse faire..il faut retouner aux sources..

  2. ايا بصاحتكم اهالي بن حمودة و الولاية و الجزاءر كاملة
    Maintenant l.oeuvre الصلاطة a ètè consommè on va passer aux plat de resistance.
    Je donne ici qu’un avis
    En quelque mot le prèsident doit se laver les mains du secteur privè et tenir le secteur publique en mains..le e budget de la justice de l’enseignement du lohement social de la santè de la retraite de la defense et securitè et li’nestissement stratègique c’est son affaire jusqu’a ce que peuple a travers les discussion seront ecris sur la constitution …ces secteurs ne seront plus entre les mains du gouvernement..leur gestion se base sur la regle du serment donc il seront sous la lois de la trahison..chacun doit faire ces propre calcul..
    Concernant les autres secteur c’est l’affaire du gouvernement et des assemblès.
    Qui a fait explosè le 5 iemme mandat etait une affaire du domaine privè affaire du montage vehicule et l’acces au logement dans ces differentes formules
    Ces deux sujets seront traitès d’urgence..par le future premier ministre qui sera proposè au suffrage universel..c’est un commun accord pour gerer une periode de 4 ans le temps de discuter pour trouver un accord et revoir le sysyeme electoral qui a ètè decriè et ou l’arge’t a faussè les regles commune de la dèmocratie car l’algerie a passè comme tous autres pays du systeme rurale au systeme citadon. Le premier est basè sur les biens le second est basè sur la monnaie..le villageois n’as besoin de monnaie le citadin a besoin de monnaie..d’ou le desèquilibre politique..
    La balle ne sera plus dans la presidence..le peuple doit choisir son premier ministre.
    Soit proposè par un parti politique ou un independant qui viendra de loin..et qui va renverser toutes les donnèes previsionelles..

    Je pense que notre pays n’as pas de gros problème..puisque nous avons un Dieu
    Un quintale de blè va donner 100..ces choses ne sont pas nouvelles pour nous algeriens nos parents le savaient dèja..reste le problème de la zakate alors la ça sera sur le dos du producteur..tout le monde le sait l’arabe dans l’oasis comme le kabyle dans l’oliverie ou le producteur jadis de la laine maintenant de la viande rouge et blanche et le lait apparue ces dernieres decennie la pomme de terre حق ربي لازم يخرج من الى يدي ايدي..هو شخصيا يخرجها لا تعطى الا لامام و قاض محلفين، على اساس قانوون السرقة بل على اساس الخيانة العظمى ج

Comments are closed.