Sous la houlette du Procureur général de la République de Sidi Bel Abbes, les Procureurs de la République des tribunaux de Sidi Bel Abbes, Ben Badis, Tellagh, Sfisef et Ras El Ma, en coordination avec la sureté de wilaya, une journée de sensibilisation sur les crimes liés aux examens de fin d’année a été organisé au profit des candidats aux examens de fin d’année des cycles moyen BEM et secondaire BAC, pour la session 2025.
Les parents d’élèves et des cadres de l’éducation ont participé à cet évènement important préventif de sensibilisation. Des instructions et des conseils ont été fournis aux élèves, rappelant les sanctions réservées aux actes délictueux pouvant affecter à l’intégrité des examens de fin d’année.
Cette journée qui serait le portail d’une campagne de sensibilisation vise également à assurer le bon déroulement de ces examens, compte tenu de leur extrême importance et des impacts potentiels qui pourraient porter atteintes à leur crédibilité, tels que la tricherie, la falsification et la diffusion des sujets sur les réseaux sociaux ou tout autre moyen technologique.
Djillali Toumi
