La journée mondiale de la poste à sidi bel-abbés, une occasion quand même

Même par sa mondialité, cette journée reste quand même dans la wilaya de sidi bel-abbés renfermée. La presse n’est jamais invitée, pourtant, dans une entreprise commerciale, il n’y a pas mieux qu’une publicité, surtout si elle est proposée gratuitement.

Néanmoins, cette journée du 09 octobre de chaque année s’illustre dans le monde par l’étalage et l’exposition de nouveaux produits et projections qui reflètent les niveaux des technologies de pointe atteints. La journée alors se constitue un  moyen, une occasion de montrer ses forces, ses capacités et sa disposition à progresser dans l’avenir, un moyen de dialogue à se faire connaitre dans le temps.

A sidi bel-abbés, elle vient d’être au moins et par miracle marquée par un espoir à un changement positif aux horizons. La venue De Mr SOUFI MERZOUG nouveau directeur de l’unité postale semble donner une nouvelle bouffée d’oxygène au personnel et à la gestion des différents services qui boitaient depuis bien longtemps.

Ce n’est pas un simple hasard que les bureaux de poste se trouvent soudainement presque vide ces derniers jours malgré les virements. Les clients n’en croient pas un seul instant, en entrant dans les bureaux, à ce changement soudain. Certains étonnés, demandent aux agents s’il y a une panne de réseau ou pénurie comme d’habitude, Mais à leurs bonnes nouvelles, la réponse des agents retrouve le sourire accueillant d’antan que tout va bien.

La tache est loin d’être facile après tant d’années d’hibernation. Le cumul des problèmes et des gestions antécédentes en instance font le souci principal de Mr SOUFI afin de remédier à une situation qui répond aux besoins et préoccupations de la clientèle qui a longtemps souffert d’une marginalisation.

En présence du directeur de wilaya Mr OULD AISSA et du directeur de l’UPW ,Mr SOUFI MERZOUG et les chefs de service, la journée mondiale de la poste s’est fêtée pour une fois en afflux au siège du nouveau bureau de poste BENI AMEUR sous le siège de l’unité postale de la poste nouvellement construite à son tour à la cité ROCHER .

L’occasion était aussi saisie pour récompenser certains retraités comme reconnaissance à leur dévouement. Mr Taibi qui a assuré l’intérim comme coordinateur pendant deux ans a été aussi récompensé pour ses efforts durant cette période.

One thought on “La journée mondiale de la poste à sidi bel-abbés, une occasion quand même

  1. il faut dire que cette crise durait depuis plus de 02 années,il a suffit de mettre les hommes d’expérience pour voir un changement radical dans nos bureaux de poste…MR TOUMI qui assure l’intérime de la gestion de la recette principale(responsable de la déstribution des fonds a travers tout les bureaux de la wilaYa de SBA)…et la venu du protégé des zianides MR SOUFI connu pour son éxperience et sa sérenité dans les coulisses d’algerie poste. l’éssentiel l’usagé est ravi d’autre part les travailleurs réspirent mieux ,pourvu que sa dure…inchallah

Comments are closed.