LNFP: Précisions

Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint notre réponse adressée au périodique compétition.

Suite à la réponse du président de la LNFP à votre question du jour parue sur votre quotidien du 17/10/2011, je voudrais préciser à son auteur que la FAF, en sa qualité de fédération nationale de sport ne dispose d’aucune autonomie ni d’aucune indépendance dans l’administration de son sport.

Elle est donc régie par l’article 30 de la Charte Olympique qui lui fait obligation de respecter en tout temps les règles fixées par sa fédération internationale.

L’assemblée générale de la FAF et encore moins son bureau fédéral ne sont habilités à déroger à l’application des lois du jeu que seule l’IFABoard a compétence de promulguer ou de modifier.

Comme la contestation de décision est une infraction simple (en sens de l’article 12 des lois du jeu) illustrée par un carton jaune qui n’aboutit jamais à une suspension de match, imaginez les conséquences qui pourraient déboucher sur le devenir du football national pour incompétence manifeste de ses dirigeants à maitriser la règlementation qui le régit.

Il suffit pour vous convaincre de prendre connaissance des dispositions des articles 46 et 145 du code disciplinaire de la FIFA que la FAF doit obligatoirement respecter.

Salutations Sportives.