Cela se passait avant hier lors du JT de 20h, le plus important quoi ! et nos enfants à qui on leur demande où se trouve tel état ou telle capitale aux examens ,ont aussi parfois leurs yeux rivés sur le petit écran de la chaine principale terrestre de l’ENTV. Tout se passait très bien mais la bourde si l’on ose ainsi dire est venue lorsque notre commentateur présentait les circonscriptions en prévision des échéances électorales à travers le monde.Paris était là où elle devait être géographiquement, suit ensuite Marseille qui regroupent à eux deux, 80% de nos émigrés , Tunis pour nos compatriotes de la partie moyen Orient,Afrique , asie et vient finalement Washington et il insiste c’est la capitale Américaine . Mais c’est l’état de Washington qui est indiqué et ne restait qu’à montrer sa capitale où se trouve l’industrie aéronautique Boeing, Seattle.Alors que Washington où se trouve notre ambassade bien sur et la maison Blanche de OBAMA,c’est au niveau du district de Columbia située bien dans la coté EST à 4500 kilomètres de Seattle .
(4 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
pour toi Nebbal….amicalement
Tout SE / au lieu de ce passait très bien mais la bourde si l’on ose ainsi dire est venue ………avant de ……. loin , relie ton texte ….
Merci Soufiane pour la correction,il y avait également des “s” manquants quelques parts, je profite de l’occasion pour signaler que le but de mon article n’était nullement de nuire ou de porter un jugement sur tel ou tel commentateur et particulièrement la belle présentatrice du JT de 20h que j’admire profondément et suit régulièrement,d’ailleurs je ne regarde que rarement notre “unique” et la découverte de cette “erreur géographique” de 4500km était un pur hasard, j’étais à la recherche d’une autre information.Par contre c’est exceptionnel M. Mourad vous convenez que ce n’est pas le “vrai direct” des chaines Françaises, Notre “Jt” est minutieusement examiné à ma connaissance avant son lancement et donc le réalisateur ou rédacteur en chef aurai pu détecter cette “délocalisation” de Washington D.C
Salutations fraternelles
Je pense que celà est bien voulu par notre ENTV et qu’elle est dans son rôle. N’a t’elle pas pour mission première de désinformer et de “déculturer” le citoyen algérien. A l’heure ou soi disant notre pays veut “encore” ouvrir une étape importante dans son histoire par ces nouvelles élections, l’ENTV est en train de nous conditionner par un journalisme partisan et oh combien médiocre…Aucune allusion de l’ENTV a ce jour sur le dernier sondage de la rare et courageuse presse écrite qui annonce que 68% des algériens n’iront pas voter…aucun débat politique, aucune information sur les programmes politiques des partis s’il en existent bien sûr…Aucune information sur ce qui ce passe dans notre Algérie profonde…Bref LA DESINFORMATION…heureusement internet et facebook sont là
Bonjour,
je ne pense pas que cela soit si exceptionnel que cela pour en faire un article..Oui, il y a eu confusion déplorable, signe probablement d’une certaine médiocrité, mais si vous écoutiez les médias francais, par exemple, vous seriez sidérer du débit de bêtises et de fausses informations ( erreurs de date, de lieux, de perosnnes, etc…)..C’est typique d’une certaine époque ou le journalisme ne ressemble plus à grand chose à part être médiocre et orienté…
Amicalement.