USMBA 2 RCK 1. Laborieusement. Remarquez à dix en seconde mi-temps, cela donnait déjà des frissons. Heureusement qu’El Khadra menait déjà 2 à 0.
Le bonheur fut complet lorsque j’appris les résultats des concurrents immédiats :
Bejaïa à perdu à Annaba, alors que Blida a été battue par la Saoura, ce qui porte l’écart à trois points entre le troisième (L’USMBA=46 pts) et le quatrième (Le MOB=43 pts)
El Khadra qui, sur 27 matchs joués a réussi à marquer 29 buts, soit 1,07 but/par match, totalise 13 victoires (48,15%), la plus grande étant face au SAM (3-0) et 7 défaites (25,93%) la plus grande étant contre l’ESM (4-0)
Pour l’équipe qui reste actuellement sur une série de trois victoires consécutives en trois matchs, il s’agit maintenant de 3 matches qu’il faudrait négocier avec beaucoup d’intelligence, si l’on veut toucher le sommet de l’Everest et profiter du nirvana ! Et surtout pour que mon fils et les jeunes de son âge en terminent avec la frustration qui les poursuit depuis leur venue au monde ! Il me répète souvent : « Quand aurai-je l’occasion de voir notre équipe affronter celles de ligue 1 au 24 Février ? » Cela fait 20 ans que cela ne s’est pas produit.
Pour l’USMBA, il s’agira de provoquer le CABBA leader incontestable et incontesté depuis le début de saison et l’OMédéa chez eux, avant de recevoir l’USMAnnaba au 24 Février, pour une journée de fête, nous l’espérons vivement.
Le MOBéjaïa lui recevra à deux reprises l’USMBlida et l’OMédéa et se déplacera entre les deux à … Mohammadia.
Faisons alors un peu d’arithmétique et commençons par l’hypothèse la plus pessimiste : Celle qui verra l’USMBA perdre ses deux matches à l’extérieur et battre Annaba à domicile, El Khadra ne récoltera alors que 3 points sur 9 possibles. Supposons qu’en même temps, le MOBéjaïa gagne ses deux matches à domicile et perde celui du SAMohammadia, il récoltera alors 6 points sur 9 possibles. Résultats, les deux équipes termineront 3ème ex-æquo avec 49 points chacun. Vu que l’USMBA a tenu en échec le MOB à Bejaïa et l’a battu à Sidi-Bel-Abbès, le goal-average particulier pris en ligne de compte est favorable.
Pour être à l’abri de toute mauvaise surprise, un ou deux points pris à El Bordj et Médéa feraient l’affaire puisque les « mathématiciens » avaient prévu qu’avec 50 points, l’accession serait garantie !
Le dernier match que j’ai eu l’occasion de voir alors que l’USMBA était en nationale 1 l’opposait à …. Annaba justement. Un match que les Annabis devaient gagner pour ne pas rétrograder. Il était pénible de voir les joueurs pleurer à chaudes larmes en fin de partie.Espérons qu’un remake soit fait, et ce match pourra être le dernier que je verrais en ligue2.
Par ailleurs,en déclarant au journal le buteur à la fin du match contre le RCK : « Je l’espère, en tout cas, ce succès est très important et va nous permettre de travailler dans la sérénité et nous libérer. En tout cas, c’est de meilleur augure dans la mesure où cette victoire serait un accélérateur considérable et important pour l’équipe en vue du sprint final. On va essayer de maintenir cette dynamique et accumuler les performances, notamment lors de nos deux sorties face au CABBA et l’O Médéa car on doit, absolument, maintenir la dynamique pour concrétiser notre objectif qu’est l’accession. » M Benyelles nous réconforte pleinement dans notre analyse.
Regardez cette merveilleuse passe de Benharoun à Labiod qui remet à Banou , ce dernier perdra la balle !
Salam à Tous,
Certes la victoire contre le RC Kouba fut laborieuse et difficile mais elle est là. Les trois points glanés à domicile nous ouvrent des perspectives réjouissantes pour les prochains jours. N’oublions pas aussi que c’est le travail acharné de l’entraîneur Benyellès et la détermination des joueurs qui sont au cœur de la véritable voie vers la réussite. En effet, la voie céleste, celle de l’accession en Ligue 1, nous est enfin ouverte de manière sérieuse cette fois-ci. Voilà, il ne nous reste plus que 3 journées à patienter encore avant de fêter notre retour en Elite que nous avions déserté depuis des lustres. Oui, la délivrance est au bout du chemin, je dirai à la fin du match contre l’USM Annaba et ce à domicile. Je suis sûr que raïtas et gasbas seront de la partie pour agrémenter cette belle et heureuse circonstance à venir. On peut toujours rêver mais… il ne faut pas tuer l’ours avant de l’avoir abattu ! Je sais, moi-même je le fais volontiers mais c’est plus fort que moi car je vis en ce moment des instants de plénitude grâce à l’USMBA et ce sont les tripes qui parlent. Enfin, je ne me vois pas, au final de ce championnat 2011/2012, comme d’ailleurs, je suppose, tous les autres supporters, dans un échec inopiné voire surprenant… Qu’Allah nous en préserve car l’optimisme est ici de rigueur !
Bon Vent à notre Chère USMBA et soyons à ses côtés pour l’encourager à accomplir ce rêve que tout le monde attend à Sidi-Bel-Abbès avec impatience ! Inch’Allah !
Amitiés sportives à Tous,
JAMEL
Nchallah cette année on accède a la première division on le mérite mais bejaia a fait match nul a annaba (1-1)