Madame est négligente…

Un adolescent qui pique 10 euros dans la caisse finirait à Fresnes en compagnie des rats.
Mais un ministre qui fait perdre un demi milliard à la France au profit des copains et des coquins s’en tire avec une peine symbolique, « non exécutable ».

Ce pion a décidément de très puissants protecteurs… qui n’ont bien évidemment rien à voir avec les gaulois stériles et inaptes, amputés de tout appareil reproducteur.

Le FMI n’a pas de chance avec les présidences françaises. Après un violeur de soubrettes, voilà une ministre « négligente » qui participe au détournement du bien public…

Ce n’est pas si surprenant que cela : les banksters recrutent les compétences idoines.

Le pillage des nations n’est pas une affaire d’honnêtes gens.

Et dire que certains de mes correspondants m’invitent à plus d’aménité avec ce monde de c… et quelques uns (rares il est vrai, certains de nos glorieux quotidiens “démocratiques”, alors que Djeha est accueilli chaleureusement au Liban, en Tunisie, au Japon… ou au Brésil) me spament parce que je trouble leurs certitudes de lombrics.

Djeha,

L. 19 décembre 2016

Arbitrage Tapie: Lagarde coupable de “négligence” mais dispensée de peine
AFP le L. 19/12/2016 à 04:23, mis à jour à 15:57

La patronne du Fonds monétaire international (FMI) et ancienne ministre Christine Lagarde a été reconnue coupable de “négligence” dans sa gestion de l’arbitrage Tapie mais dispensée de peine, lundi par la Cour de justice de la République.
Les trois magistrats, les six députés et les six sénateurs sont allés à l’encontre des réquisitions du parquet qui avait réclamé la relaxe pour l’ancienne ministre de l’Economie, en place de 2007 à 2011.

Elle risquait jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende.

La CJR n’a rien trouvé à reprocher à Mme Lagarde concernant le lancement en 2007 d’une procédure d’arbitrage pour solder un vieux contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

En revanche, elle a estimé qu’en ne tentant pas de recours en 2008 contre la sentence arbitrale, la ministre avait bien fait preuve de “négligence” et “rendu inéluctable l’appropriation par les époux Tapie d’une somme de 45 millions euros”, correspondant à leur prétendu préjudice moral.

Cette négligence “a été l’une des causes déterminantes” du détournement de fonds qui a ainsi bénéficié à l’homme d’affaires, lequel a touché au total plus de 400 millions d’euros via un arbitrage, désormais annulé pour fraude.

Lire la suite de l’article à sa source  ICI

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.