Jeannette BOUGRAB la fille de Harki promue Ministre par Sarko a usé et abusé du pouvoir protocolaire pour pouvoir visiter l’Algérie. Et il faut dire qu’elle a été bien accueillie tant par les officiels que par le Peuple. Génétiquement généreux, le Peuple Algérien a tout de suite évité l’amalgame entre le père et la fille. Je me souviens d’un article sur BAI qui a fait couler beaucoup d’encre et usé des claviers à force d’être commenté et d’où se dégageait un sentiment d’acceptation, de pardon et de miséricorde. Que voulez-vous, le Peuple Algérien est ainsi fait. Il pardonne facilement. Il oublie souvent et préfère regarder vers l’avenir.
Mais chassez le naturel, il revient au galop. Tel père, telle fille suis-je tenté de crier. Pourquoi ? Tout simplement parce que notre ex-Ministre de l’Hexagone, vient de commettre un entretien à un journaliste de Le Figaro. Tiens, tiens, l’Algérie est à chaque fois à la une de ce journal qui, juste après avoir clamé que l’ANP a «abattu 23 militants» parlant des terroristes tués lors de l’opération de Bouira, voilà qu’il donne la parole à la fille du sinistre harki qui ose déclarer toute honte bue: «Mon père a eu sa famille égorgée par les terroristes du FLN et n’a jamais été remercié par la France pour son engagement auprès d’elle» Oser comparer des hommes qui ont sacrifié leur vie pour sauver celle de leurs enfants, juste pour libérer leur Pays, à des criminels financés par le officines de Pays dont celui de votre adoption, des criminels qui, pour la plupart sont de fils de Harki comme vous, c’est déblatérer toute votre haine que vous n’avez su enfouir que le temps d’une escale entre Orly et Houari Boumediene!
Que vous vous acharniez à vouloir prouver que vous avez flirté avec le journaliste de Charlie Hebdo, assassiné, au mépris des réserves de sa famille qui vous suppliait de ne pas parler au nom de leur fils, cela vous regarde. Que vous soyez plus islamophobe que Marine Le Pen, cela vous regarde aussi. Que vous voyez du mauvais œil, le traitement que font vos politiciens du sujet de l’immigration, c’est également votre dessert, non hallal pour moi. Mais que vos osiez traiter les combattants du FLN de terroristes, cela je ne vous le permets pas, car c’est ce que disaient les Maitres de votre père pour tenter de récupérer une opinion publique nationale et internationale totalement acquise au FLN et à son bras armé, l’ALN. Votre père qui, juste pour faire plaisir à ces maitres, aura à lui seul torturer parmi ses compatriotes, des milliers de civils innocents, juste parce qu’ils étaient pour la libération de leur Pays.
C’est ce que vous êtes en train de faire pour attirer la sympathie de vos maitres qui n’ont pas hésité à vos descendre en flammes à peine avez-vous touché à l’un deux (une arabe ne saurait coucher avec un artiste de Charlie Hebdo! Pardi !) Mais sachez que « l’arabe restera un arabe, fusse-t-il le Colonel BENDAOUD! » du moins aux yeux de vos Maitres.
Vous voyez que changer votre prénom, n’aura servi à rien, Yamina !
djillali@bel-abbes.info
Djillali
Sallam
Rien d’étonnant des propos de Bougrabe qui est en pleine promotion de son livre dont le titre n’est autre que : » Maudites » ……
Le 23/03 ,Yamina (je ne le savais!) était présente au Plaza Athénée lors d’un « think-tank » américain dénommé l’Institut Gatestone connu pour son idéologie extrémiste, à la fois ultra-sioniste et anti musulmane. ( Sa fondatrice et mécène est Nina Rosenwald, ancienne co-directrice du JINSA, un puissant groupe proche du Likoud )
Bougrab prenait ainsi la pose avec Guy Millière, un intellectuel néoconservateur qui collabore avec le site anti-arabe Dreuz .
Était également présent Pierre Dassas, représentant français d’un lobby israélo-américain (dénommé Elnet) dont Panamza avait divulgué l’implication financière (et toujours passée sous silence) dans la campagne de François Hollande, lors des primaires socialistes de 2011.
Il est a noté également la participation de Daniel Pipes, figure emblématique du néoconservatisme, entouré par Michel Zerbib, directeur de l’information à Radio J, et Christian Malard, l’ex-journaliste de France 3 (aujourd’hui chroniqueur politique sur la chaîne israélienne i24news) qui fut le premier le 11 septembre 2001 en France à pointer Al-Qaïda comme responsable des attentats !!!!!
Au terme d’un discours au cours duquel elle déclara : « Nous sommes en guerre« , Jeannette Bougrab a reçu le « Prix de la Liberté » selon Anne-Elisabeth Moutet, journaliste (Newsweek, The Weekly Standard, Arte) mais également administratrice de l’Institut Gatestone.
Si Djillali , qui lui a remis la décoration selon vous ?! ………….eh ben , c’était un certain Bernard-Henri Lévy.
(sources Olivier Pechter et panamza)
Sallam
Si elle avait traité l’irgoun ou les soldats israéliens de terroristes elle serait déjà devant les juges pour propos haineux et …., je crois qu’elle ne mérite même pas qu’on lui accorde un quelconque intérêt, et comme dirait Mahieddine Bachtarzi, Allah yerhmou, dans le film l’opium et le batôn, » laissons là!, ne nous salissons pas les mains pour l’ivraie ( ou zarre3a mssaoussa. ». On ne lui a peut être pas raconté les enfumades du Dahra, le 08 mai 1945 à Sétif, Kherrata et Guelma, et les autres massacres dans les douars et dechras. Qu’elle consomme son deuil éhonté avec les charlies, son père doit être fier de les servir encore une fois. Et dire que quelques énergumènes d’ici et d’outre méditerranée veulent tourner la page, on chasse le naturel il revient au triple galop. et comme disait Yahia. S: Harki ma ijeeb illa harki et ou harkia
Que peut pondre un harki? UNE HARKIA.J’ai reçu un commentaire dans ma boite que je reproduis relatif à l’article, mais également à celui de mon ami et semi-homonyme Djillali T.
Je le reproduis intégralement pour les lecteurs.
DjillaliC.
« MERCI, Djillali…
ne pas oublier, mais ne pas pouvoir parler, parce que la douleur est plus forte que les mots.
merci de l’avoir fait pour ceux qui n’ont jamais oublié cette guerre, cf votre article, à propos de la visite de Mme Bougrah, je ne sais pas si j’ai bien écrit son nom, mais qu’il soit à jamais oublié ET CEUX QUI LE PORTENT AUSSI
je n’ai pas aimé l’appellation « petit paris » à propos du salon arts de Sidi Bel Abbes… « à quand l’affranchissement total », d’autres artistes y réussissent.
Les pôles artistique se sont déplacés, Paris n’est plus qu’un lointain reflet… Et les algériens brillent même à Venise ( voir La biennale de Venise actuelle)
en tous cas merci de votre support aux artistes.
MB Mamia Bretesche Gallery
MENASA Fine Arts Gallery and Agency in Paris