Plainte contre le service GYNÉCO OBSTÉTRIQUE (EHS – SBA

Entre les mains d’un médecin sans scrupules, mon fils et sa mère ont subi de terribles atrocités lors de l’accouchement.
Toutefois ma femme avait effectué plusieurs examens complémentaires lors des derniers mois de la grossesse, et les spécialistes (du privé et du public) ont opté pour la voie haute (césarienne) en raison de l’incompatibilité de la taille de fœtus avec le bassin de la mère ; d’autant plus que la mère est une primipare (première grossesse)
et qu’en plus elle présente une oligoamnios (déficit en liquide amniotique).
Ainsi et c’est pour ces raisons a haut risques qu’elle a été hospitalisée plusieurs jours avant son accouchement.
Ma femme a subi les pires tortures pendant cette hospitalisation. Elle passait matin et soir sur la table d’accouchement pour examen clinique, et je ne pourrais vous raconter ici la douleur et la honte (manque de pudeur) qu’elle ressentait lors des ces examens.
Étant donné que ma femme était affaibli par la grossesse et ces 04 jours d’hospitalisation nous avons demandé au médecin de recourir au césarienne lors de l’accouchement, avec arrogance, il nous répondit par la négative.
Après 04 jours d’hospitalisation au service gynéco obstétrique,c’était la catastrophe, et après plusieurs heures de tentative d’accouchement par voie basse (naturelle) et malgré que la dilatation était stationnaire (pas d’avancement de la dilatation du col de l’utérus) le résident M.N a recouru à l’utilisation de forceps, qui pourtant a été aboli en raison de ses séquelles sur le nouveau né et son système nerveux et même s’il survécu, il vivra avec une infirmité.
Apres la naissance le médecin pédiatre de néonatologie a demandé un scanner qui a montré une hémorragie intra-crânienne importante et fracture des os du crane du à l’utilisation de forceps par ce médecin (voir scanner et certificat de constatation de décès, délivrés par le service de néonatologie). Il résulte que mon fils est décédé 02 jours après sa naissance, et ma femme très affaiblie se trouve sous un choc psychologique terrible, tout ceci parce qu’un médecin incompétent et arrogant l’a voulu ainsi.

Omar Mestari

One thought on “Plainte contre le service GYNÉCO OBSTÉTRIQUE (EHS – SBA

  1. Oh! Mon Dieu…!!!! Mr Omar Mesta, je vous présente ainsi qu’à votre femme, mes sincères condoléances…! Hélas, votre femme n’est pas la première à avoir subi de telles atrocités dans ces services de boucherie…et je ne pense pas qu’elle soit dernière!!! Je ne sais pas d’où viennent ces soi disant médecins et personnels paramédicaux qui organisent même des soirées la nuit, pendant que les malades souffrent le martyre…???!!! Quand on sait comment certains médecins obtiennent leurs diplômes à l’université (voir les différents scandales de fraude etc…).., on comprend pourquoi, on a à faire à ces extraterrestres qui se prennent pour le nombril du monde…!!! Quelle arrogance mal placée, quelle inconscience, quelle indifférence, quelle laisser-aller…..!!!!! Tout le système de la santé doit être revu ainsi que les critères pour la sélection des étudiants en médecine, le recrutement des médecins et du personnel paramédical…!!! Car pour faire ce travail, il faut plus qu’une histoire d’études….! La médecine est tout un monde…C’est aussi un art….!!!!
    Ah! Médiocrité quand tu nous tiens…!!!

    Bon courage et on est de tout cœur avec vous, en espérant que la justice va rendre justice…!!! Aussi, je souhaite à ce médecin de ne pas connaître le sommeil la nuit lorsqu’il mettra sa tête sur un oreiller, sa conscience, s’il en a une, va le torturer et les cris du bébé vont le hanter pour toujours…!!!

    Avec toute ma compassion Si Omar…Allah ya3tékoum Essabr…..!!!
    Prompt rétablissement à votre femme que vous devriez beaucoup aider pour surmonter ce choc physique et psychologique…!!!

Comments are closed.