Plus de 2 millions de retraités percevront leur pension augmentée avant l’Aïd

Plus de deux millions de retraités percevront leur pension avec une revalorisation de 9 % et avec effet rétroactif à partir de mai 2012 avant l’Aïd El Fitr a indiqué mercredi à Alger le ministre du travail et de la sécurité sociale par intérim M. Djamel Ould Abbes.

Pas moins de 2.077.980 retraités percevront leur pension mensuelle avec la nouvelle revalorisation de 9% et avec effet rétroactif avant le 20 Août courant soit avant l’Aïd El Fitr, a précisé M. Ould Abbes lors de la réunion avec les cadres de la caisse nationale de retraite (CNR) en présence du secrétaire général de la centrale syndicale M. Abdelmadjid Sidi Saïd.

Le ministre du travail et de la sécurité sociale par intérim avait présidé en juillet dernier la cérémonie de signature de l’arrêté relatif à la revalorisation des pensions et allocations de retraite pour l’année 2012 fixée à 9%, applicable à partir du mois d’Août courant avec effet rétroactif à partir de mai 2012.

M. Ould Abbes a souligné que les retraités ont procédé dès hier mardi au retrait de leur pension avec la nouvelle augmentation et avec effet rétroactif à partir de mai dernier, ajoutant que l’incidence financière de ces augmentations est estimée à 24.5 milliards de dinars.

3 thoughts on “Plus de 2 millions de retraités percevront leur pension augmentée avant l’Aïd

  1. Je crois que c’est bien simple pour calculer le montant d’une revalorisation de 9% d’une pension: il s’agit d’appliquer l’élémentaire «règle de trois». Prenez la pension revalorisée d’un quelconque retraité; faites le calcul et vous verrez: le compte n’y est pas! Alors? Ça rime à quoi d’engendrer ce genre de dysfonctionnements?

  2. IL NE FAUT PAS MENTIR AUX RETRAITES
    Certains decideurs pensent avoir affaire a des illetres ou des analphabetes quand il s’agit de prendre en charge le dossier des retraites.Eh bien messieurs vous vous trompez si vous croyez que nous allons avale cette couleuvre de 9% d’augmentation.Vos aines que nous sommes et qui etaient aux premiers postes les premiers jours de l’indeêndance alors que vous essuyiez encore les bancs de l’ecole ne sont pas aussi seniles que celà et peuvent vous donnez des leçons en calcul (je ne dirais pas en mathematiques car c’est trop loin pour vous)donc nous les marginalises avions calcule (et mentalement messieurs!) que cette augmentation est d’environ 6,50%.Nous nous etonnons pas de la difference car pour nous la precarité ne fait que nourrir notre esprit toujours sain alors que le pouvoir nourrit la fuite en avant

  3. Tant mieux pour cette ancienne génération qui a travaillé honnêtement et consciencieusement et qui mérite tous nos égards.

Comments are closed.