Portes ouvertes des P.T.I.C: ‘’Les T.I.C et l’amélioration de la sécurité routière’’

A l’occasion de la journée mondiale des télécommunications et de la communauté de l’information, la Direction de PTIC, en collaboration avec la Direction de la Sûreté de Wilaya de Sidi-Bel-Abbès, le Groupement de la Gendarmerie, la Direction de la Protection Civile et celle de la Direction du Transport organise des portes ouvertes pour expliquer la nécessité des moyens technologiques de télécommunication et de l’information et leurs impacts sur la régression des accidents de la route.

La journée qui est célébrée chaque 17 mai, sera l’occasion d’anticiper cette manifestation pour le 16 mai 2013 à la bibliothèque KABATTI MOHAMED.

Les cadres de l’entreprise des télécoms accompagnés des spécialistes de la sécurité routières expliqueront aussi l’impact de l’outil technologique sur la sécurité routière et  l’utilité à l’information rapide à travers des appareils de détection.

Djillali T

One thought on “Portes ouvertes des P.T.I.C: ‘’Les T.I.C et l’amélioration de la sécurité routière’’

  1. Les radars c’est bien et ne plus donner les permis sans en avoir passé les tests et l’examen c’est encore mieux .
    Alors ce nouveau genre de surveillance va-t-il résoudre le problème de l’agressivité routière au volant d’un cercueil roulant ,je dis non .
    Lors de mon dernier séjour j’ai constaté le comportement de tous les automobilistes en agglomération et sur les routes ,qu’il était on ne peut plus dire ,agressif et anarchique .
    Quand aux forces de l’ordre et de la circulation eux n’en parlons pas c’est le harcèlement la HOGRA et le pays est ainsi.
    Alors pourquoi faire des portes ouvertes pour ce genre de matériel et pourquoi l’avoir assimilé à la communication qui pour moi n’a pas lieu d’être sachant qu’Algérie télécom devrait en premier lieu revoir sa structure et son service client qui foire. Prenons exemple sur la téléphonie ,50 ans après les lignes sont défaillantes et la panne est omniprésente .
    Quelquefois et trés souvent j’ai du mal à avoir un interlocuteur à Sidi bel-Abbes et la ligne bascule sur Annaba ,Jijel ,ou un bled perdu au fin fond du pays .
    Pour ce qui est du réseau internet c’est une autre histoire et vous le savez tous .
    Alors si ces portes ouvertes sont proposées pour Faire Za3ma restons en avec Za3ma Darou et rien n’apparait.
    Pour inciter le citoyen à obéir aux règles élémentaires de la sécurité routière il faudrait d’abord une bonne éducation et un changement des mentalités .
    Un dernière chose ,je traversais sur le passage protégé au arrêtoir des 4 horloge il y avait le feu rouge pour les automobilistes et j’ai failli me faire renverser par un jeune à l’allure snobinard devant les flics femelles et elles n’ont rien dit alors les ayant interpellé elle m’ont interloqué c’est comme ça !
    J’ai dit tafia eldjazair li m’chate fi chkara

Comments are closed.