Sidi Bel Abbès : Des souscripteurs prennent possession de leurs logements LSP inachevés
Plusieurs souscripteurs au projet des 95 logements sociaux participatifs (LSP), sis à Sidi Djilali, ont pris possession lundi de leur habitations dont les travaux n’ont toujours pas été achevés.

Sans attendre la livraison du projet qui accuse un retard de presque dix ans, les souscripteurs ont occupé, en ce début de la saison d’hiver, les logements dépourvus de toutes les commodités, a-t-on constaté. «Cela fait dix ans que j’attends que le projet soit livré, je n’ai plus les moyens de payer le loyer», explique un des bénéficiaires du projet qui fait porter la responsabilité aux institutions publiques en charge d’assurer le suivi des travaux. «Nous avons décidé d’emménager malgré l’absence de commodités car nous ne pouvons plus patienter.

Les chantiers LSP s’éternisent à Sidi Bel Abbès sans que les pouvoirs publics bougent le petit doigt», fait observer un enseignant du secondaire qui a dépensé tout ce qui lui restait comme économies pour achever, à son compte, des travaux de maçonnerie et d’étanchéité. Selon de nombreux souscripteurs, le nombre sans cesse croissant de promoteurs défaillants n’inquiète plus, outre mesure, les pouvoirs publics, dont les promesses renouvelées ne «semblent convaincre personne».

Lire la suite de l’article à sa source ICI
————————————————–
SIDI BEL ABBES : Un homme agressé et délesté de sa voiture

Un ancien chauffeur de taxi de 70 ans, habitant Télagh, 50 km au sud de Sidi Bel Abbès et répondant aux initiales L.M, a été sauvagement agressé par 04 individus ,sur le territoire de la commune de Youb, relevant de la wilaya de Saïda, à environ 40 km à l’est de la commune de résidence, apprend-on de l’un des membres de la famille. L’infortuné septuagénaire déclare tout ému et encore traumatisé avoir été accosté, aux environs de 14 h, par une personne à Télagh qui l’a prié de l’emmener à Youb, d’où il devait ramener une somme d’argent. Il pensait bien revenir le soir ave le prix d’une course ……mais il ne savait point qu’il se trouvait entre les mains d’un malfaiteur. Et pour cause, arrivé dans les alentours boisés de la ville de destination, il reçut subitement un coup violent sur la tête assené par son accompagnateur, avant d’en recevoir d’autres, donnés par derrière, les 03 acolytes ayant fait irruption dans les parages. La victime qui n’a pu rien faire sera conduite par les malfaiteurs, en dehors de la zone puis laissé abandonner, attaché à un tronc d’arbre, avant qu’ils ne s’emparent de la voiture de marque Accent, d’une somme d’argent, ainsi que de son téléphone mobile, pour prendre immédiatement la clé des champs. Les éléments de la gendarmerie nationale de Youb ont ouvert une enquête pour appréhender les malfrats.

M.N (Réflexion du 21 Novembre 2017)