QUAND RAS EL MA VERRA LE JOUR ?

Il est en effet surprenant de voir une ville de 30.000 habitants consommer durant des décennies la viande de l’abattage clandestin sans vétérinaire et sans aucune mesure d’hygiène et de prévention. Ce n’est pas tout d’embellir la rue principale pour la rendre plus attrayante lors d’un passage d’une autorité d’état,
peintre les bordures des chaussées, orner avec quelques végétations
arbustives, rénover maintes fois les trottoirs ou organiser des
fêtes qui n’ont aucun sens en mémoires d’évènements historiques.
Pourquoi cette ville est elle négligée par les mêmes élus qui se succèdent sans avoir la moindre idée en perspective d’avenir ? Il faut bien que les élus législatifs et municipaux aboutissent à un changement progressif dans le développement des infrastructures fondamentales de notre ville RAS EL MA W/ S.B.ABBES
Comme à l’exemple :
– Le manque d’un abattoir Municipal qui exercera avec toutes les commodités nécessaires (contrôle, vétérinaires, hygiène ect…)
A cela s’ajoute la réfection du pont de chemin de fer qui a été réalisé très étroit, mal travaillé, de plus il présente plusieurs fissurations.
Création d’une banque pour éviter le déplacement des citoyens vers Sidi Bel Abbés, distante de quelques 85 km.
La réalisation de la gare démolie et non reconstruite jusqu’à nos jour. Cette unité de transport ferroviaire sera d’une grande utilité pour la population locale en moyen de transport et de déplacement, voyageurs et marchandises.
Réalisation de passerelles piétonnières au niveau des artères à grande circulation pour éviter tout accident ou incident fâcheux. La réalisation d’un passage à niveau gardé. Plus la construction d’un marché couvert. Notre ville est dépourvue totalement d’une grande surface commerciale.
Installation des compteurs d’eau afin que le citoyen puisse connaitre sa consommation réelle.
Il fut un temps ou notre ville était dirigée par des gens honnêtes ou des anciens maquisards, condamnés à mort pendant la guerre d’Algérie. Ces derniers avaient la foi, l’amour et la patrie tout allait pour le mieux, mais au fil du temps, M…………… fit son apparition la scène politique, tout a basculé, trafic, escroqueries, activités parasitaires etc….
Le pire est que cette dépravation est devenue coutume, habitude, et pratique, choses contraires à nos valeurs réelles (justice, équité, amour, foi ect…)
En effet cette fonction lucrative a attiré de nombreux candidats entrepreneurs en élisant le plus riche.
Pourtant notre ville ne manque pas d’hommes intègres, intellectuels, ils hésitent à s’aventurer dans les magouilles, sachant pertinemment être évincés d’avance par les entrepreneurs fortunés.
Depuis, c’est la course des imposteurs qui se succèdent sans arrêt.
C’est pénible pour les habitants de RAS EL Ma de porter ce fardeau sur leurs épaules, et endurer ce calvaire.
Il est temps d’en finir avec ces politicards intrigants, leur niveau de 8ème.
Ce que je souhaite c’est que ces nouveaux arrivistes sans scrupule soient invités à la télévision dans un débat politique pour connaitre leurs capacités intellectuelles et les mettre à l’épreuve devant le public.
Monsieur le Mouhafedh n’a pas a se glorifier en favorisant des personnes
qui n’ont pas de facultés intellectuelles (fortunés). Ce dernier subordonne les intérêts d’autrui pour son propre intérêt en excluant les hommes d’une rare érudition dont l’Algérie a besoin et non une statue exposée sur un siège parlementaire. C’est regrettable de salir la valeur du FLN par des politicards.
Parti symbolique aussi glorieux par ses exploits remarquables et exceptionnels depuis sa création jusqu’à nos jours.
J’avoue que notre ville ne peut développer ses infrastructures tant qu’elle est dans les mains des riches parasites qui ne font rien d’utile, au contraire ruinent notre ville par la corruption et amassent des fortunes de plus en plus grandes.
Revenons à la sérénité du raisonnement et de la logique. Construire l’avenir de demain avec des hommes lucides et perspicaces afin d’extirper les vices et les abus dont nous sommes victimes durant des décennies.
Il faut que les habitants de RAS EL MA en soient avertis et puissent agir avec force pour d’avantage de justice sociale et construire une démocratie vigilante face aux imaginations indécentes et saugrenues.

Mettons fin à sacrilège et à ce non respect de l’histoire d’un pays qui s’est acquis avec souffrance, arrosé de sueur et de sang de nos CHOUHADAS que DIEU repose leurs âmes en son vaste paradis.
Pourtant il ne s’agit en fait qu’une nécessité indispensable auquel je réclame pour le bien de la population. C’est pour cette raison que je souhaite vivement Monsieur LE PRESIDENT, votre aide et intervention, aux noms de ce qui ont
sacrifiés leurs âmes sans pouvoir triompher la victoire de l’indépendance, de nous venir en aide pour un grand changement de nos infrastructures.

Veuillez agréer, Excellence, l’hommage de mon profond respect.

TOURABI Mohamed