SAMSUNG : “Des téléphones portables qui explosent”

Prévu pour être mis sur le marché en Europe et en Particulier en France dès aujourd’hui le 2 septembre le téléphone portable note 7 de Samsung à l’allure d’une tablette fait déjà parler de lui dans le monde entier de par l’incident majeure qu’il a provoqué et auquel étaient confrontés ses propriétaires aux USA au cours de ces derniers jours, poussant son fabricant Coréen à le retirer du marché.

Alors qu’on a probablement hâté sa sortie en prévision de la sortie programmée pour ce mercredi 7 septembre de l’Iphone 7 d’Apple,La toile s’enflamme sur des incidents signalés de ce note 7 qui dit-on, “explose lors de la recharge” . Pour le Fabricant Coréen , c’est un début cauchemardesque pour cette gamme et tente de minimiser les dégats pour éviter la faillite globale. Il annonce faire un rappel de 2,500 000 d’appareils mis en vente dans 10 pays même si le défaut touche seulement 0.1% des portables en vente, signale-t-il.

En Algérie et à défaut de sources fiables sur la commercialisation de ce produit, l’on ignore le nombre de ce type de portables vendus ou mis sur le marché sachant que l’Algérie est devenue une plaque tournante importante au niveau Maghreb sinon Africain des téléphones portables de tout genre (faux,contrefait ou original) de provenance internationale dit-on. Votre serviteur en connait déjà un grand nombre de propriétaires à SBA de téléphone Samsung portant le logo Verizon (Opérateur Américain).

Pour rappel, l’explosion de batterie au lithium-ion entrainant l’incendie des “hoverboard” ou “skateboard” (planche à roulettes) a déjà fait la une des médias, en 2015 aux USA et qui s’est terminée par l’interdiction de ce produit dans les soutes à bagages des avions. En Algérie et à Sidi Bel abbès et au cour du mois de juillet , il a été signalé quelques jeunes roulant sur des skateboards devenus un moyen de locomotion, très pratique au demeurant de ce 21 ème siècle. Y a t-il en Algérie, une réglementation qui pousse les importateurs à respecter la conformité de tels produits et surtout de leur batterie???

2 thoughts on “SAMSUNG : “Des téléphones portables qui explosent”

  1. on ne comprend pas ce phenoméne chez les multinationales de rapeler chaque fois des produits??.. est ce une politique de vente?? pour masquer des trou dans la comptabilité??..ça m’etonne qu’une société comme samsung fait ce genre de betise car les allemands testes leurs produits pendnat une année il le font subire tous les cas de figures le lancer sur le mur sur le sol dans l’eau dans le four a 80 degres dans le congelateur a -30 sous la roue d’une voiture d’un camion d’un tracteur ..

  2. hello!
    Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’il est question d’un appareil mobile qui s’enflamme, explose ou électrocute son propriétaire dans l’actualité. Dans la majorité des cas, ces incidents sont provoqués par l’utilisation d’accessoires (notamment des chargeurs) ou de pièces non approuvées par le fabricant, et celui survenu récemment à Dallas ne fait pas exception.Il y a quelques cas d’inflammation, ok, beaucoup de buzz, ok, mais surtout surtout, il y a des millions de cas de téléphone sous l’oreiller ou auprès du lit, pour des enfants et des ados… et, personne n’en parle?

    Les téléphones émettent des ondes, beaucoup trop; garder son téléphone toujours proche de sa tête est risqué, trouble du sommeil, tumeurs… trop de sujets à risque. Les études sont remises en question, bien souvent par des intérêts autres que la santé de tous.

    Au moins par précaution, au cas où, ne dormez pas avec vos téléphones, ne laissez pas vos enfants le faire.
    Samsung a déclaré à Fox News qu’elle remplacerait le téléphone, l’oreiller et la taie d’oreiller impliqués dans l’incident…….

Comments are closed.