SBA: ACCIDENT SPECTACULAIRE, L’HECATOMBE EVITEE.

Les accidents de la circulation ne finiront jamais d’infester nos routes. L’Algérie continuera à figurer dans le top 10 des records d’accidents de trajets qui tueront chaque année plus de victimes que le terrorisme en 10 ans, tant que les usagers, continueront à se prendre pour des “Schumacher”, la prouesse, l’intelligence et la prudence en moins.

Tôt ce matin du dimanche, un peu plus de 6 heures du matin, un Camion semi-remorque -un MAN  flambant neuf – dont je ne sais  comment le chauffeur perdit le contrôle s’en alla zigzaguer sur l’autoroute Est-Ouest, avant de voir sa remorque se renverser en pleine voie de circulation, alors que le tracteur se mit en travers de l’espace qui restait,  fermant hermétiquement  la circulation. En plus, le mastodonte a renversé une quantité énorme de fuel sur la chaussée la rendant plus glissante qu’une patinoire. L’accident qui s’est produit juste au niveau de la bretelle de Sidi-Bel-Abbès, était d’autant plus dangereux et présageait d’une hécatombe réelle, au vu de l’épais brouillard qui régnait en ce moment. A notre arrivée au lieu de l’accident, une dizaine de véhicules avaient déjà percuté soit le tracteur, soit la remorque, soit les deux.   Nous avions identifié  une Peugeot 406, une Audi Q7, une Passat, une Renault Symbol et une Golf.

L’hécatombe a été évitée de justesse, grâce à la diligence et le dévouement de la Gendarmerie Nationale qui a rejoint les lieux immédiatement après l’accident.

Des Gendarmes ont été placés à plus de 300 mètres en amont du lieu de l’accident et, munis de torches, s’activaient à ralentir les véhicules, sauvegardant ainsi la vie de leurs passagers, après avoir dégagé un espace de passage entre le tracteur et sa remorque.

Il faut saluer le Darak El Watani, autrement c’eût été le drame et votre serviteur n’aurait peut-être jamais pu rédiger cet article.

DjillaliC.

 

2 thoughts on “SBA: ACCIDENT SPECTACULAIRE, L’HECATOMBE EVITEE.

  1. plus de peur que de mal;c’est des camions citernes de la mort qui sement la panique dans nos routes;prudence exigèe:savoir conduire c’est respecter le code!

  2. Salam Djillali .Un « semi » et une remorque qui se détache ! « UN ACCIDENT » ! Le certain et le peut-être ?! Non. Je ne pense que cela peut arriver tout à fait par hasard ! J’ai vécu personnellement un calvaire avec une interminable « DEBZA » ces derniers jours à Sidi-Brahim ! Des pénuries sont ressenties dans plusieurs régions du pays, notamment les stations « à coté » de l’autoroute EST-OUEST où la contrebande « HALABA » de carburants fait rage et exacerbe avec les « SEMI » ainsi la crise. A Sidi-Brahim des « semi » qui font le plein ! C’est une catastrophe ! « SONATRACH » veut tuer « NAFTAL » !

Comments are closed.