Sidi bel abbes ,Algerie Telecom: La négligence et le laissez aller dans toute son ampleur

Les TIC étant un indice de développement économique selon l’UIT: les TIC vont jouer un rôle encore plus important après 2015 et contribueront à réaliser les futurs objectifs de développement durable alors que le monde évolue de plus en plus vite vers une société numérique”.Notre “unique” pour ne pas dire “el mhatma”, en l’occurrence Algerie Télécom , qui fait jaser le plus patient de ses clients , continue à se morfondre dans une gestion chaotique de ce secteur ô combien stratégique. Les indices révélateurs sont là! un constat révoltant. Le nombre quotidien de réclamations , prouve en lui même , combien cette entreprise est bien loin d’une gestion toute primaire, qui puisse répondre aux attentes de ses clients , qui sont doublement pénalisés , par des coupures récurrentes d’internet et de téléphonie, d’une part et d’un service commercial caractérisé par une froideur méprisante de sa clientèle. Cette situation est la conséquence d’un laisser aller flagrant dans toute son ampleur des installations du câble réseau téléphonique souterrain, et aérien qui sont dans la plupart des cas dans des situations d’abandon pur est simple , et c’est cette situation qui pousse au vandalisme est au vol du cuivre, dont la conséquence sera bel et bien  des pannes à répétitions des réseaux de distributions.

A titre indicatif, un spectacle , tout aussi désolant que dangereux  au niveau supérieur de la fameuse trémie de Benhamouda où une chambre de canalisations de câble téléphonique,située au milieu de la chaussée carrossable  est éventrée tenez vous bien , voilà plus d’un mois sans pour autant émouvoir les gens d’Algérie Télecom qui empruntent fréquemment ces lieux.

 

SAM_0762 algerie telecom

Cette déplorable situation a été plusieurs fois signalée, sans résultats , alors que de simples couvercles bétonnés auraient fait l’affaire.  Cet endroit qui a été la cause de plusieurs accidents , et autres désagréments causés aux automobilistes et autres riverains , reste une plaie ignorée , par cette entreprise qui reste civilement responsable de toute catastrophe , qui pourrait survenir à tout moment par la faute de ceux qui sont gracieusement payés , pour se complaire dans une négligence coupable. Il va sans dire que des câbles de fibres optique de dernière génération , et d’une grande valeur marchande sont exposés à l’aire libre au milieu d’immondices dans ces chambres qui se transforment, en poubelles tout simplement, et restent des “invitations” au vandalisme est au pillage de ces câbles qui sont très demandés au delà de nos frontières ouest.

 

2 thoughts on “Sidi bel abbes ,Algerie Telecom: La négligence et le laissez aller dans toute son ampleur

  1. Monsieur l’administrateur de BAI j’ai trouvé un article très intéressant écrit par vous-même . Je propose à vos lecteurs, un extrait et je vous demande de rester fidèle à votre ligne éditoriale .
    »«NI DITHYRAMBE, NI ANATHEME, NI PLAGIAT »
    4 décembre 2011 Dans “Actualité

    “Mais combien de fois a-t-on le droit de se juger par rapport à ce qui s’écrit et de chercher à se positionner? De quel droit peut-on à titre personnel, s’ériger en censeur des autres parce que l’on pense que cela enfreint ce que nous considérons comme éthique? A chacun de la voir, cette éthique, à partir du moment où l’arbitre n’y est pas. Et c’est là où le problème surgit.”

    “Peut-on reprocher une absence à un événement dont on n’est pas informé ? Encore eût-il fallu qu’il le sache! A moins de jouer aux devins, cela me semble relever du domaine de l’impossible! On ne badine pas avec l’information. Autant l’anathème est destructif pour un journal, autant le dithyrambe est viral. Les caresses dans le sens du poil, ne peuvent à elles seules, garantir le succès, même si tout flatteur vit aux dépens de celui qui est flatté.”

    “Remarquer que des articles de BAI soient repris y compris avec leur photo de légende, de surcroît, sans la formule usitée « avec l’aimable autorisation de BAI » nous procure une grande fierté et nous stimule positivement. Même si les fondateurs ont un grand mérite, le journal n’appartient qu’aux lecteurs !”

    Signe : djillali@bel-abbes.info

  2. Ici on fait toujours du copié collé on regarde ce quinse fait en europe on le transpose chez nous. La culture et la situation socio economique en europe c’est elle qui a imposer l’installation de TIC et chez eux les tic ne sont pas installer pour tchater.
    Le froid, l’isolement par la neige la coupure des routes et des vois ferrés, l’absence de commerce de proximité on fait dire aux investisseurs , que l’europeen ne peut pas se detacher des tic car c’est vital pour lui pour commander en ligne lorsqu’il est isolé..donc il paye regulierement les factures…
    A quoi ça sert les tic chez nous? Il n’ya ni commerce ni payement en ligne, ..c’est normal aucun investisseur privé ne peu s’aventurer dans ce domaine, si aucun ne paye sa facture comment va t’il maintenir les ancienne intallation et investir dans le recherche devzloppement?.. chez nous le telephone c’est un objet de biblo zwake,
    Qui fait de la musique de temps en temps..les tic c’est l’université, les etudiants vont pour zwak, au fond si l’algerie ouvre les vannes de la formation en paramedicale..les universités fermeront leurs porte fautes d’etudiants…”l’inutile finira par disparaitre”

Comments are closed.