SIDI BEL ABBES : Découverte de 2 hommes pendus dans leur domicile en un jour

Les services de la protection civile de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont enregistré avant-hier deux suicides en l’espace de 24 heures selon des sources concordantes. Le premier suicidé, répondant aux initiales de (B.A) âgé de 31 ans, résidant à la cité « Bab edhaya » à Sidi Bel Abbès a été découvert pendu à une corde autour du cou, dans une chambre située au deuxième  étage de son domicile familial, quant à sa dépouille, elle a été déposée au niveau de la morgue de l’hôpital universitaire « Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbès, avant qu’elle soit transférée vers le service de médecine légale pour connaitre les vraies raisons de la mort selon la même source. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les services de sécurité en vue de déterminer éventuellement les causes. Durant le même jour, un sexagénaire demeurant à la commune de Sfisef, a mis fin à ses jours par pendaison, et qui a été découvert, le corps inerte suspendu à une corde dans une chambre à l’intérieur de son domicile.  La dépouille mortelle de ce dernier a été déposée auprès de la morgue de l’hôpital de Telagh, pour éventuellement une autopsie précise la même source.

 

GA (Reflexion)

(2 commentaires)

  1. En dehors du débat halal/haram….pour moi ces gens-là sont des victimes de la société !!
    El hogra, la misère, la pauvreté, le chômage, les problèmes socio-professionnels, le manque de loisir, d’outils de divertissement surtout dans les environs ou manque les plus petits détails de vie, pas de jardin, pas d’espace verts, pas de stades pour pratiquer du sport, pas de librairie publique, pas d’internet, pas de vie carrément !!! que des cafétérias rien de plus…..
    ça sans parler de l’absence de l’intégration des psychologues cliniciens dans les différents centres de soins (EPSP/EPH) qui normalement doivent toujours accompagner la PEC clinique de ces patients la….ces patients avant de penser au suicide et passer à l’acte étaient pd des semaines voir des années des déprimés…..qui n’ont trouvé personne pour les entendre ou essayer de les aider et tenir de leur main …….donc, je reviens à mon idée principale, avant de crier au haram (enfer …etc) ces gens-là sont des victimes de la société Algérienne et de l’état d’injustice qui règne dans ce pays.
    Allah yerhamhom

    1. Pourquoi vous voulez toujours vous éloigner du débat Halal / Haram…? Vous avez peur de toucher à l’œil du cyclone et dire que la société est devenue matérialiste, loin, très loin même, de toutes ses valeurs humaines et religieuses, ses traditions,ses coutumes et sa culture d’une manière générale…..!!!! Pourtant avant, nos grands parents et nos parents avaient souffert de la misère, des maladies, de l’injustice, de la discrimination…etc …qui régnaient à différentes époques, mais cette mode de suicide et d’immolation n’est apparue que dernièrement chez-nous, grâce à l’internet et à la parabole qui ont contribué considérablement à nous inculquer les “mœurs et les valeurs” de la société moderne matérialiste, pendant que nous nous sommes éloignés des nôtres ….!!!! ‘Cheh Fina’

      Oui c’est une société malade, sans foi ni loi, qui agonise sous le poids des déchets et de tous les fléaux, et rien n’est fait pour arranger les choses, et je ne parle pas uniquement sur le plan matériel…..!!!!

      Avant et Après tout le Suicide est HARAM, quelle que soit la raison…!

      وَالـمُبتَلى فَـهُوَ الـمَهجورُ جانِبُهُ وَالـناسُ حَيثُ يَكونُ المالُ وَالجاهُ
      وَالـخَلقُ مِن خَلقِ رَبّي قَد يُدَبِّرُهُ كُـلٌّ فَـمُستَعبَدٌ وَالـلَهُ مَـولاهُ
      طـوبـى لِـعَبدٍ لِـمَولاهُ إِنـابَتُهُ قَـد فـازَ عَبدٌ مُنيبُ القَلبِ أَوّاهُ
      يـا بـائِعَ الدينِ بِالدُنيا وَباطِلِها تَـرضى بِدينِكَ شَيئاً لَيسَ يَسواهُ
      حَـتّى مَتى أَنتَ في لَهوٍ وَفي لَعِبٍ وَالـمَوتُ نَحوَكَ يَهوي فاغِراً فاهُ
      مـا كُـلُّ مـا يَتَمَنّى المَرءُ يُدرِكُهُ رُبَّ اِمـرِئٍ حَـتفُهُ فـيما تَمَنّاهُ
      إِنَّ الـمُنى لَـغُرورٌ ضِـلَّةً وَهَوىً لَـعَلَّ حَتفَ اِمرِئٍ في الشَيءِ يَهواهُ
      تَـغتَرُّ لِـلجَهلِ بِالدُنيا وَزُخرُفِها إِنَّ الـشَقِيَّ لَـمَن غَـرَّتهُ دُنـياهُ

Les commentaires sont fermés.