Sidi Bel Abbès : Des centres commerciaux abandonnés !

Les  acquéreurs des locaux du centre commercial (n’a pas de nom encore) situé sur l’axe principale qui sera d’ailleurs emprunté demain par le Tramway de  Sidi Djillali est à l’abandon depuis 2006. Parlant d’axe du tramway, une commission de réhabilitation des dits axes qui est à pied d’œuvre depuis quelques mois déjà pour intimer l’ordre aux commerçants de changer de devantures et façades (Voir notre article daté du 22/08/2016) semble avoir abandonné ce coté!
Alors que 10 longues années se sont écoulées pour les bénéficiaires des locaux dans le dit centre sans que le promoteur de cet édifice ne daigne se manifester pour leur donner des éclaircissements. Ces derniers attendent toujours que les travaux de finition semble-t-il, de l’intérieur s’achèvent et qu’on leur remettent les clés de leurs locaux.
Dans cette vidéo, les bénéficiaires ne savent plus à quel saint se vouer en l’absence d’un interlocuteur fiable alors faut-il le rappeler, ils interpellent le nouveau Wali M. Hachani.
Un autre centre commercial est aussi à l’abandon, celui-là il est mitoyen à la maternité de Sidi Yacine et semble lui aussi sans preneur.

2 thoughts on “Sidi Bel Abbès : Des centres commerciaux abandonnés !

  1. Bof des milliers de locaux sont fermés abandonnés défoncés et le ministre de l’habitat est furieux la majorité des acquéreurs n’ont versé aucune mensualité..la crise de location va encore se durcir et l’état doit intimer les acquéreurs de les exploiter sinon elle va considérer cet acte comme entrave à l’économie nationale c’est une forme soit de gréve, baisse de rideaux ,soit sabotage empêcher le commerce de se développer. Les locaux ont été acquis pour qu’ils soient fermés et empêcher les gens de faire du développement..
    Donc il ya manque à gagner des recette fiscales..les gens qui ont été malheureusement honnête pour les exploiter, ont fait un mauvais calcul..la location ne dépasse guerre les 6 millions par an et ne trouvent pas d’acquéreur…à suivre…

Comments are closed.