D’après nos informations la moitié de la ville de Sidi-Bel Abbes serait privée de téléphone et d’internet à cause des vols de câbles et de cuivre depuis mercredi dernier.

En effet, des malfaiteurs ont porté un sérieux préjudice au réseau du téléphone fixe privant les habitants des cités 380 Logements, des 369 Logements, la direction générale et toutes ses agences de la Société de distribution d’électricité et gaz de l’ouest du téléphone et de l’internet au grand dam des abonnés venus s’acquitter de leurs factures ou pour une quelconque réclamation. La cité des 369 Logements a vu ses câbles téléphoniques sectionnés et volés durant la nuit de mercredi à jeudi dernier alors que dans celle des 380 Logements, les câbles ont été sectionnés mais pas emportés par des malfrats grâce à la vigilance des habitants qui ont donné l’alerte, limitant ainsi les dégâts. Des équipes ont aussitôt été dépêchées. Si une bonne partie des zones touchées a été rétablie dans la journée de jeudi, par contre les autres ne seront dépannées que dans plusieurs jours surtout que cette période a coïncidé avec le week-end prolongé de l’Aïd el Fitr. Les habitants devront faire preuve de patience car la connexion ne reviendra pas de sitôt.

2 thoughts on “Sidi Bel-Abbes : Des vols de cuivres privent la moitié des habitants de téléphone et d’internet”
  1. Où vont-ils écouler leur marchandise ces trafiquants,ennemis de la nation, ya Si Mourad??? Eh bien au Maroc. Et pourtant, les frontières sont fermées, n’est ce pas??? Only the facts!

  2. Il faut tirer à vue sur les harkis qui bradent notre pays contre zetla et de l’alcool frelatée…Marre de lire des articles qui parlewnt de pillages de richesses nationales..ya Boumedienne, Allah i re7mek…Tu manques à l’Algerie…

Comments are closed.