La première promotion de lieutenants de police de l’Ecole de Police “Taïbi Larbi” de Sidi Bel-Abbes a prêté serment, mardi à la Cour de Sidi Bel-Abbes, en présence de l’inspecteur régional de la police de l’ouest, du chef de sûreté de wilaya et du président de la Cour.

La sortie de cette promotion  est prévue le mois de mars prochain,elle est composée de 862 élèves officiers, a indiqué, le directeur de l’Ecole, le commissaire divisionnaire Ourabah Abdelkader,  à l’issue de la cérémonie de prestation de serment, présidée par le président de la chambre et le procureur de général de la cour de Sidi Bel-Abbes.

Les lieutenants de police sortants ont bénéficié d’une formation de 18 mois au niveau de l’Ecole de police “Taïbi Larbi”, englobant plusieurs matières théoriques et pratiques et spécialités (police judiciaire, renseignements généraux et police des frontières), a-t-il expliqué.

Il a ajouté que la seconde promotion de lieutenants de police en cours de stage a débuté le 23 décembre 2012 au sein de cette école, pour un cursus de formation de 24 mois.

Le chef de sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbes, le commissaire divisionnaire Abdelkader Fergag a souligné, pour sa part, que les lieutenants de police sortants seront affectés en mars prochain “pour renforcer les différents services et unités opérationnels de la Sûreté nationale, dans le cadre de leurs missions de protection des biens, la sécurité des personnes et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes”.(APS)