Sidi Bel-Abbes : Les pompiers toujours à pied d’œuvre!

En moins d’une semaine,et plus précisément depuis le 17 juillet à ce jour, les services de la protection civile ont du intervenir plus de trois fois pour éteindre des incendies d’immeubles à Sidi Bel -Abbes-ville.

En effet, si le premier sinistre a été vite maîtrisé et des vies épargnées au niveau de la cité des 173 logements (Voir notre article du 17/07/2019), le deuxième a créé plus de peur que de mal au sein de la cité des 144 logements , mitoyenne de l’OFLA et qui a eu lieu le vendredi 19 juillet , il a été déclenché par des courts circuits au niveau du 2e étage de l’immeuble (voir photo ci-dessous). Cinq personnes (trois femmes et deux hommes) ont été sauvés grâce à l’intervention des sapeurs pompiers par l’échelle mécanique alors que huit autres présentant des difficultés respiratoires en raison des fumées inhalées, ont été évacuées au CHU du Dr Hassani.

Le troisième incendie a eu lieu le 20 juillet et a touché le 5e étage d’un immeuble situé à la cité des 82 logements dans le quartier le Rocher. Le communiqué de la cellule de protection ne précise pas les causes de l’incendie mais parle des premiers secours en oxygène apportés à 9 personnes alors que 5 autres ont été évacuées à l’hôpital de la ville (voir photo ci-dessous).

Bref, c’était une semaine très chargée pour la protection civile du coté seulement des incendies déclarés dans les immeubles à Sidi Bel Abbes en raison de la forte chaleur qui continue de sévir à ce jour et pourrait s’étendre au delà du mois de juillet. Il faut savoir que d’autres interventions des ces services ont eu lieu en cours de la semaine dans d’autres secteurs notamment l’équipe de la plongée sous-marine a eu à intervenir ce 21 juillet pour récupérer le corps inerte d’un jeune enfant de 11 ans (ci-dessous), noyé dans un bassin artificiel d’irrigation dans la commune de Tenira.