Sidi bel abbes: Plaques de signalisation, lorsque l’on se moque du peuple

11429716_427807664067560_6411415239713656929_n  11427209_886812198026874_911626707136941920_n

 

De plaques, en plaques….

C’est ainsi que nous enregistrons une autre aberration de la part de nos élus de changer des panneaux de signalisation qui existent déjà et parfaitement fonctionnels par d’autres qui reproduisent les mêmes indications et qui sont restées sur place ,comme pour narguer les citoyens que la gestion participative prônée par le gouvernement est une chimère ,destinée à amuser la galerie.Un tas de questionnements qui nous interpellent sur la gestion globale de la cité et le rôle de la tutelle vis-à-vis de ces élus qui ont pour soucis de se disputer les quelques marchés en jeu sans réfléchir à l’intérêt général et aux besoins spécifiques et surtout utiles de la ville.

1517698_427807780734215_3632140816658842954_n

 

Il a été constaté ces derniers jours l’installation à travers les artères de la ville , ainsi qu’à certaines intersections , des plaques de signalisations d’une qualité douteuse supportés par des supports tout au moins rachitiques pour ne pas dire assez fragiles , et qui ne tiendront plus debout, au moindre petit vent. Une arnaque qui ne dit pas son nom ,et le citoyen Belabesien , reste bel et bien le dindon de la farce. De cette funeste mascarade,on aperçoit  des plaques en double emploi (voir photos jointes au présent article), en signalant au passage, la qualité nettement supérieure des anciennes plaques, que l’on remplace toute honte bue par du toc, où la fourniture et pose de ces semblant de plaques, n’inclue pas les branchements électriques. Sachant que le tramway va passer sur le lieux mêmes où l’on a dressé furtivement ces plaques de la honte,  et que des travaux vont bientôt être effectués sur cet espace, pourquoi alors se presser à concrétiser cette opération qui n’a pas lieu d’être maintenant ? Un véritable scandale , que nous dénonçons avec toute notre énergie.Y a t’il un pilote dans l’avion , pour mettre fin, à cette situation d’anarchie , qui discrédite l’administration , et qui ne cesse de creuser le fossé entre cette dernière et ses administrés.

Nous ne sommes que des bonnes volontés ,nous croyons de notre devoir d’attirer l’attention des autorités publiques sur les aberrations manifestes que nous relevons ici ou là . Après les travaux encore inachevés de la rampe face au siège de la Wilaya et les immondices qui s’amoncellent autour ,et après les plaques de signalisation du lac de Sidi-M’hammed Ben-Ali voilà un autre doublon de plus qui nous laisse perplexe .Il nous semble pourtant que le pays traverse une crise qui a trait à un rétrécissement des ressources , si les autorités locales ,relais du pouvoir central n’anticipent pas sur une gestion parcimonieuse des dépenses essentielles et prioritaires ,qui va veiller sur l’opportunité des actions à engager . De plus même sur le plan esthétique ces plaques manquent de sobriété alors qu’il suffisait de s’inspirer des logos recommandés par le Ministère de l’Intérieur pour éviter que chaque douar n’invente un alphabet propre à lui . Dans cette ville on a eu droit à un jet d’eau avec dauphin inspiré par un élu handicapé , à une refonte de la poste centrale qui n’en avait pas besoin ,à une banque dont l’aménagement coûteux ne répond à aucune nécessité , et l’on peut continuer à épiloguer sans discontinuer dans cet ordre d ‘ idée . C’est pourquoi avant que le bateau ne chavire nous préférons tirer la sonnette d’alarme, pendant qu’il est encore temps.

(2 commentaires)

  1. Enfin un retour d’écoute ou une coïncidence heureuse après la parution de l’article de Beldjilali , mais ce qu’on semble ignorer ,c’est le passage du tramway justement à l’endroit où les nouvelles plaques ont été scellées . Dans quelques jours il va falloir les arracher et elles ne seront plus récupérables .Bêtise quand tu nous tiens , cela semble s’accumuler ,on finira par passer sur l’incompétence pour ne pas deviser sur autres choses ,on est lassé sur ses remontrances infantiles . En effet si les doubles des plaques ont été supprimés pour éviter l’aspect burlesque ,il reste que les voies du tramway imposeraient fatalement de reconsidérer une décision pour le moins irréfléchie , les citoyens ont de quoi s’apitoyer sur leur sort .

  2. Dans les pays qui se respectent on appelle cela, double emploi et abus de biens sociaux. C’est la gabegie à son paroxysme.

Les commentaires sont fermés.