TELAGH : PROBLÈMES DE TRANSPORT.

Les chauffeurs de taxi, au nombre d’une centaine, de la circonscription de Telagh, ont décidé, hier mardi, dès les premières heures du matin,de ne pas desservir l’ensemble des lignes routières, paralysant ainsi toute activité entre les dessertes assurées depuis cette ville vers Sidi Bel-Abbès, Saïda, Ras El Ma, Merine et Mezaourou.
Ces transporteurs justifient leur action par le fait que la gare routière nouvellement aménagée mais très éloignée, serait inappropriée, voire même non rentable, surtout face aux activités concurrentielles exercées par leurs pairs, notamment ceux des autobus qui affichent des prix abordables mais qui obligent les usagers à bouder même ce moyen de transport. Qu’ils soient donc  commerçants,éleveurs, fonctionnaires, étudiants ou simples visiteurs, les voyageurs, issus de cette partie du sud Belabbésien,  sont injustement pénalisés, notamment ceux préférant un service rapide. Le mouvement de contestation, tenu dans un climat pacifique et dans le calme, a eu lieu devant le siège de la Daïra. Outre l’éloignement de la gare routière et le diktat de son gérant, les protestataires réclament leur réaffectation vers l’ancienne gare routière plus appropriée.
Ils auraient lancé des appels au Wali et autres chefs de services concernés, mais aucune suite tangible ne leur a été donnée, ont-ils affirmé. «La situation risque de s’envenimer, lancent si Daoud, Naïmi, Benaïssa, Zouaoui,-se déclarant représentants de l’association-, au cas où aucune oreille attentive ne nous serait prêtée». En guise de réponse, le chef de la Daïra de Telagh, déclinant toute responsabilité dans ces désagréments, a exhorté les plaignants de se diriger vers la Direction du Transport ou, à un degré moindre, l’APC de Telagh pour un éventuel dénouement.

M.NOUI

********************************************************************

 

Un commentaire

  1. ces gens la ne veulent pas du chena ,une belle structure ou meme les grandes wilaya n’on pas d’agence de transport ,aller voir SAIDA OU TISSEMSILET, c est un reve pour eux . elle est distante d’une dizaine de metres de la premiere zriba est n’on pas une gare , pourquoi les citoyens ne participent pas en premier des le depart du projet , et en plus TELAGH est en extention derriere cette gare il ya des nouveaux batiments ….. eli yensef lebane yechetagah

Les commentaires sont fermés.