A l’université Djillali Liabes, le feuilleton des scandales liés aux notes et examens n’est pas près du dernier épisode. Après la Faculté de Médecine, celle des Sciences économiques & commerciales, voici le tour de la Faculté des Sciences. En effet, un lecteur vient de nous signaler une autre malversation au niveau de cette “noble institution”. En effet, les résultats du Magister “Exploitation des réseaux électriques” ont également fait l’objet de deux délibérations. Le dernier PV rectifié qu’a bien voulu nous transmettre notre lecteur (voir fac-similé, cliquer pour aggrandir) porte le numéro 48, 2011-2012 du 20.10.2011 et met bien en évidence la mention “rectifié”
Les étudiants ont concouru pour 8 postes qui ont été comblés par un premier PV. Cependant, le PV a été corrigé une deuxième fois, où un nom a été remplacé par un autre, qui selon le lecteur ne serait que le fils du responsable du Magister. BAI a pu confirmer sur la base du document en sa possession, que le candidat reçu n°3 figurant dans le PV portant mention “rectifié”, porte bien le même nom que celui du responsable du Magister dont le nom figure également sur le document.
Était-ce la première erreur d’Excell qu’on n’a pu déceler à temps? Le complot ourdi par l’ordinateur contre l’Université est décidément complexe et à l’origine d’une grande zizanie au sein de la “noble ” institution!! Vivement une cellule de crise!