BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

« Un Algérien arrêté pour vol d’une carte de crédit »

ByRedaction

Août 18, 2016

Dans sa livraison d’hier 17 Aout 2016, le « Jakarta Post » quotidien de la ville Jakarta, signale l’arrestation d’un Algérien à Kuta dans la petite ile de Bali située à l’Est de l’Ile de JAVA en Indonésie et rapporte les faits suivants avec photo du suspect au commissariat de police:

« Un Algérien a été arrêté pour vol d’une carte bancaire dans un bar à Kuta, Bali. Hacane Hanifi, 46 ans, a été appréhendé le 7 Aout dernier , suite à une plainte de la direction d’une boîte de nuit à Kuta , stipulant que le nommé Hanafi avait utilisé une carte de crédit appartenant à une tierce personne. »

L’officier inspecteur en chef de la police de Kuta M. Ario Seno Wimoko signale que Hanifi était en vacances à Bali lorsqu’ il a commis ce délit.
L’incident remonte à la soirée du 7 Aout , au niveau du bar Eikon à Legian lorsqu’une cliente, Rosalinda Octaviani, 22 ans, a constaté que son portefeuille avait disparu de son sac à main et a immédiatement informé les agents chargés de la sécurité du Bar, elle a demandé ensuite à la direction de l’établissement de revoir les images de vidéosurveillance.

« De la séquence CCTV, on a appris que son portefeuille avait été volé par un étranger, » a déclaré mardi, M. Ario .

Quelques minutes plus tard, Rosalinda a reçu dans son portable, un message texte indiquant que sa carte de crédit vient d’être utilisée au « Sky Garden » une boîte de nuit toute proche et qu’une facture de plus de 2 millions Rp ( 152.44 Dollars Us) a été débitée.

Rosalinda se précipita vers « Sky Garden » pour s’enquérir sur celui ou celle qui vient d’utiliser sa carte de crédit. Le caissier du club l’informa que la carte de crédit avait été utilisée par deux étrangers.
À cet instant, l’homme identifié d’avoir utilisé sa carte de crédit s’est approché du caissier alors Rosalinda qui se trouvait toujours là,  a immédiatement alerté la police.

La police a arrêté M. Hanifi dans le bar. « S’il est trouvé coupable, il pourrait faire face à une peine maximale de cinq ans de prison », a déclaré M. Ario. (EBF)

Repris par A Jabli