Ce qui n’était que rumeur il ya quelques jours s’est finalement confirmé. En effet a-t-on appris de source autorisée que le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de nommer un nouveau recteur pour l’université Djilali Liabes de sidi bel abbés en la personne de l’ex doyen de la faculté des sciences et des technologies Mr KHALFI Ali. Il a donc été mis fin aux fonctions de recteur au Pr Tou Abdenacer qui occupait outre la fonction de recteur , celles de président du conseil scientifique et médecin chef du service de l’ANAPAT du CHU de sidi bel abbés et cela durant une dizaine. La cérémonie d’installation du nouveau recteur aura lieu ce lundi au siège de la wilaya selon nos sources d’information. A noter que le recteur déchu est le frère de l’ex ministre des transports non reconduit lors du dernier remaniement ministériel. Est ce la fin d’un règne et le début de la chasse aux sorcières dans cet institution du savoir qui a vécu une longue période d’un ordre établit. Bien des scandales ont été étouffés …
Voila une bonne nouvelle, KHALFI est une personne brave, honnête , abordable et surtout modeste, Qu’allah lui vienne en aide pour cette mission
Amen, Si Ismaïl! L’aide de Dieu, il en aura vraiment besoin. Car des vertus telles que bravoure, honnêteté, modestie risquent malheureusement de déplaire à certains milieux influents. Mais cela, bien sûr, ne dispensera pas Mr Khalfi de faire quand même un effort. Espérons qu’il saura faire avec tact le nécessaire travail de déblayage qui lui permettra par la suite d’œuvrer pour que notre Université rompe définitivement avec ces histoires de fraude et de triche et retrouve sa renommée d’antan!
Bonne fin de soirée!
YA ILLAHI , quel visage livide pour ce ex. responsable, dans la photo? etait il deja au courant qu il allait partir?
« Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et porte avec violence. (Coran 11/102) « Boukhari wa Mouslim »
moussa hadj et hadj moussa , rien ne seras corrigée un clan s’en va un autre vient
Moussa Hadj ou Hadj Moussa, ce que nous demandons au responsable de cette institution universitaire:
HONNÊTETÉ, ÉQUITÉ, COURAGE, RESPECT. Ces valeurs morales, éthiques qui étaient absentes auparavant ont conduit l’université à de tas de dérives; à cette situation de déliquescence généralisée.
Le futur poste de rectorat légué à ce nouveau responsable est une véritable « mine antipersonnel » qu’il va falloir la désamorcer avec beaucoup de rigueur et de fermeté.
le problème ce n’est pas que les hommes dans nos universités c’est les mentalités , tout est a revoir des profs certains pas tous ,au étudiants aussi certains pas tous quand on sait que plusieurs étudiants copient et trichent sa donne a réfléchir
Je ne comprends pas pourquoi l’installation se fait au siège de la Wilaya, alors qu’elle devrait se dérouler à l’université au milieu de la communauté universitaire……! Je vois que tout a été centralisé, même la presse….!!!! Bravo Mr le Wali…!
9h wilaya réception et a 10h a LITMA installation
Vous ne comprenez pas ? je vais vous le dire mme . c’est un pays de ????????????????? . vous avez compris ????????????
Ouf il était temps !
Espérant que toute l’armada et l’entourage batis ces dix dernières années par M Tou , seront revus et corrigés.
Ouallah Bravo si Bouteflika , même ses amis, ils les a limogés d’un coup.