Le changement brutal des conditions météorologiques intervenu durant ces dernières 24 heures va se poursuivre durant les prochaines heures a indiqué ce mercredi l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météo spécial(BMS).
La même source précise que des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses, continueront d’affecter plusieurs wilayas du pays durant les prochaines heures
Il s’agit des wilayas d’El-Oued, Biskra, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela, M’Sila, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Djelfa, où les cumuls atteindront ou dépasseront 70 mm durant la validité en cours jusqu’au mercredi à 21h00, précise l’ONM.
Les autres wilayas concernées sont Tizi-Ouzou, Boumerdes, Alger, Tipasa, Blida, Médéa, Ain Defla, Tissemsilt et Chlef. La validité du bulletin s’étale du mercredi à 12h00 au jeudi à 9h00.
Les pluies affecteront également les wilayas de Mostaganem, Oran, Ain Temouchent, Tlemcen, Relizane, Tiaret, Mascara, Sidi Bel Abbes, Saida et le nord d’El Bayadh, avec des cumuls de 50 mm en moyenne durant la validité du bulletin qui s’étale du mercredi à 18h00 au jeudi à 21h00.
Selon la même source, les cumuls atteindront ou dépasseront 100 mm sur Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbes et Mascara, souligne la même source.
Bonjour Mijo.
Dans la mesure du possible,Je vous demande de bien vouloir nous décrire la mosquée de New-York. Son architecture, son minaret et l’ambiance qui y règne avant et après la prière du vendredi.Existe-t-il une école coranique ouverte pour les enfants et les adultes pendant la journée. Est ce que l’appel à la prière se fait à travers un haut parleur ou par le muezzin au sommet du minaret, enfin en tant que musulmane convaincue et pratiquante, le port du voile est-il bien toléré à New-york .J’attends vos réponses afin d’avoir une idée sur la pratique de notre religion à New-york.Amicalement.
Salame Dr D.Reffas avec un tres grand plaisir voila :
Islamic Cultural Center of New York c’est la mosque ou je vais moi et ma petite famille cela dit mon mari et mes enfants mes ados (sourire)
Le Centre culturel islamique a été le premier bâtiment érigé une mosquée à New York City. Il contient les deux éléments principaux qui composent traditionnellement une maison de culte islamique: une mosquée et un minaret. Dans la mosquée, le mihrab, ou de modifier niche, fait face à La Mecque, en dictant 29 degrés d’angle de la mosquée de la grille de rues de Manhattan. Cet alignement crée un tribunal extérieur traditionnel pour les fidèles à se rassembler devant les services. La forme géométrique de la mosquée, basé sur un thème récurrent des unités carrées, suit la loi islamique, qui interdit la représentation des formes naturelles, car ils sont faits à l’image de Dieu. Le résultat est un étonnant mélange de tradition islamique et de la conception et des matériaux contemporains.
Lorsque vous faites le calcul, vous verrez que la mosquée face à la direction que vous souhaitez déplacer le long de la surface de la Terre au dessus de la ligne droite qui relie New York City à la Mecque à travers la Terre solide. Un tel itinéraire est plus formellement appelée route orthodromique géodésique ou grande et représente la distance la plus courte entre deux points sur une surface courbe, voire entre deux points quelconques de l’espace courbe de l’univers.
pour l’ambiance waw je vous dit pas en sens pas (el ghorba)surtout les moments de fete religieuses comme ramadant (el tarawihs) et les fetes de L’AID en restent toute la journée chaqu’un apporte un plat traditionelle .
six écoles islamiques a New York. , apprendre non seulement l’arabe mais aussi les enseignements de l’islam. » « Et les filles sont séparées des garçons »,(mes enfants vont les week end des fois le soir sinon le vendredi cela dépond de la disponibilité (le vendredi est un jours de travaille et l’école )on fais de notre mieu .
New York reste l’un des pays les plus accueillants pour leurs différentes communautés. « L’Amérique est beaucoup plus tolérante que l’Europe, et notamment la France, à l’égard des musulmans.
l’Amérique n’interdit pas aux musulmanes de porter le foulard à l’école publique. 80% des Américains sont croyants, mais leurs lois s’assurent simplement qu’une religion particulière n’impose pas ses règles aux autres.
l’appel à la prière ne se fait pas à travers un haut parleur au sommet du minaret , l’appel à la prière se fait par le muezzin dans la grande sale ou se fait la priere avec un micro pour que les gens dans la salle puissent l’entendre . I trust you will find everything satisfactory.(Espérant le tout à votre entière satisfaction).
Bonjour,
ca va swingué sevère effectivement <_< vous n'allez pas bosser sourer
Personnellement j'ai vécu une journée plus ou moins orageuse et de pluie intense en mai dernier: ça a été non-stop toute la journée avec des moments où l'on se serait cru à la période de la mousson en Inde !
Donc pas évident de circuler à ce moment-là..
Nénamoins, New-York est vraiment splendide sous la pluie/brume (notamment au niveau de Midtown et des gratte-ciel).. A ne pas rater en complément des superbes journées de soleil où là aussi c'est magnifique..
et aussi un mois d' Aout 2009 je me souviens tres bien … De violents orages accompagnés de fortes pluies se sont abattus sur New York et ses environs, entraînant d'importantes perturbations dans les transports en commun et les trois aéroports de la ville.
Des arbres déracinés par le vent se sont écrasés sur des véhicules et ont bloqué des rues dans plusieurs quartiers de New York. Des lignes ferroviaires souterraines ont été envahies par les eaux et toutes les lignes de métro ont connu des retards.