Ce qui devait arriver et tout le monde l’avait prévu et prédit depuis la onzième journée de la phase aller de ce championnat de ligue II face à Hadjout, arriva ce matin. En effet, des journalistes étaient conviés ce matin à 10h à une conférence de presse qu’allait donner l’entraineur de l’USMBA M Bira Abdelkrim pour présenter, avait-on signalé, son bilan de la phase Aller du championnat de la ligue II. En marge de ce bilan qui dira-t-il est positif puisque son équipe a terminé la saison championne du groupe malgré les nombreuses irrégularités de fonctionnement de la SSpa et des embuches relevées conjugués aux frictions nées ces derniers temps avec les dirigeants administratifs du club . En effet , il n’omettra pas de fustiger leur gestion à tort et à travers tout en soulignant une mauvaise prise en charge des doléances et requêtes des joueurs à savoir des primes non versées à temps, des salaires impayées et un manque de moyens élémentaires d’accompagnement d’une société tels un bureau ou lieu de réunion avec les dirigeants administratifs. Et sentant la fin de cette trêve avec le président M Bensenada, Il finira par signaler aux journalistes présents que l’environnement est devenu malsain pour continuer à travailler avec le staff administratif et qu’il ne lui restait qu’une seule décision à prendre c’était lui ou eux.
Au moment où tout le monde s’apprêtait à quitter la salle de conférence , surgit alors le président de l’USMBA et pria les journalistes à rester sur place pour une « conférence » inattendue. Ce dernier dans le même contexte, informa l’assistance sur les nombreuses erreurs de l’entraineur tout au long de cette phase aller et surtout ses tentatives de vouloir à tout prix s’immiscer dans les affaires du club et piétiner les platebandes des autres , bien qu’il avait dépassé la ligne rouge à maintes reprises, il y a longtemps , nous avons voulu minimiser les dégâts pour la bonne marche du club et garder un semblant de sérénité mais il est regrettable d’être arrivé là avec une conférence de presse donné par un employé de la SSpA que je dirige sans qu’on m’informe et puisque j’y suis le premier responsable de cette société alors il est mis fin aux fonctions de Monsieur Bira Abdelkrim pour diverses raisons et surtout pour être à l’origine de ce dysfonctionnement que subit la SSpA USMBA. Le président conclura le point de presse par informer sur l’arrivée de nouvelle recrues pendant ce mercato. On signale par ailleurs que les pourparlers avec un nouvel entraineur à savoir M Fergani ont été déjà entamés et sont en phase de finalisation.
Aussi , à l’heure (18h) où nous rédigeons ce papier , on apprend de source fiable qu’une quarantaine de supporteurs se sont dirigés vers la wilaya en vue de rencontrer le premier magistrat de la wilaya pour les même revendications voir notre article précedent à savoir le départ de Bensenada et le maintien de Bira Abdelkrim. On signale d’ailleurs que c’est le même groupe que celui de la semaine passée. Nous y reviendrons sur la suite des événements.
Pour rester sur la même ligne de pensée,je reproduis mon commentaire émis sur un autre journal dont voici le contenu:
Quand un homme se dirige vers le marché pour faire ses courses ,il doit vérifier si son porte-monnaies est étoffé pour pouvoir s’acquitter de ses achats.
Depuis le début ,Mr Bensenada s’est englué la tête les mains et les pieds pour avoir permis à ce Bira ,maître chanteur ,comme je l’ai souvent indiqué,de se comporter en Arsene Wenger sans en avoir l’étoffe et a trouvé un terrain plat pour évoluer à son aise.Cette décision de le limoger peut avoir des conséquences néfastes pour le club du fait de sa proximité avec les joueurs clés de l’équipe,de certains supporteurs qui ont déjà manifesté pour le départ de Bensenada et qui pourraient revenir en force pour déstabiliser le club,de Mr le wali ,apparemment satisfait du travail effectué par BIRA etc..A moins que ce scénario soit savamment orchestré pour une sortie honorable de Bensenada dont les jours étaient comptés à la tête du club et feindre de défier l’autorité du Wali afin de subir la décision fatidique et en faire une amende honorable.Attendons pour voir ;les spéculations sont nombreuses et la vérité finira par se savoir.