Mise au point de M. DZiri

Ayant été nommément cité dans le billet de M Abdedaim A du 13/05/2013, je vous serais gré de bien vouloir insérer ce billet, au titre du droit de réponse.
Merci.

Un automne pluvieux est présage de bonne moisson. In chaa Allah

« Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ». Et croit à tout ce qu’On lui Raconte. Il faut surtout distinguer là, entre l’aveugle et le « On » du narrateur !
Pourraient –ils être la même personne ? Par respect à l’égard des lecteurs, je leur laisse le soin de trancher par eux même.

D’hypocrisie, est considéré celui qui se plie et se replie derrière les Commandements Divins, et non pas à la « Logique ». Mais la Logique de QUI ?
Nous sommes presque 40 millions. Donc pour éviter l’hypocrite, il faut suivre une « Logique ». C’en est une conséquence directe, que certains sont incapables d’argumenter quoi que se soit ; Ce qui n’est pas le K pour ceux qui se replient et se plient aux Commandements Divins. Ils refusent de s’y plier.

Ce n’est pas parce que suite à la révolte populaire dans les pays arabes, que la confusion est entretenue par l’ennemi de ces peuples,à l’effet « d’Orienter » et/ou bloquer son aboutissement, à leurs bénéfices, que ce « menu raconté », déjà consommé,risque de passer. Nasser s’en est servi, Les US & Co le recyclent. Les arabes d’est en ouest, n’écoutent et ne croient en personne,

Ils préfèrent à cela le visu, et Ils voient tout. Ils n’en croient qu’à leurs yeux. Tout le reste pour eux c du Pipeau.

Ils savent que les Gérants des Pays du Golf et leur mentor US ne font qu’Un. Leur associer les révolutionnaires, C tirer le Diable par la queue. Personne n’y croit en eux.La preuve, pour se protéger davantage de son propre peuple, le
souverain du Bahrein a octroyé dernièrement la nationalité à 240 British, et se repose la même question que son père : Pourquoi la GB a quitté son Pays ? Personne ne le lui a demandé !!!!

Le peuples arabes se sont révolté Contre tout à la fois, la Dictature qui caractérise les régimes arabes, et notamment l’oppression subie dans l’expression de leurs choix tant Religieux, qu’économique et sociale. Contre l’Injustice qu’y règne. Est-ce faux ?
Alors que dire ici, à ceux qui se réclament défenseurs des droits de l’homme ? Devraient-ils- ces arabes- se résigner et subir davantage encore ?

On peut dénigrer et comparer qui on veut avec qui on veut, sauf qu’on n’est jamais capable d’exposer l’alchimie opérationnelle, On ne fait que répéter, une propagande déjà concoctée par ailleurs.

Ce qui se passe en Syrie, tout le monde le VOIT, les explications tierces n’intéressent personne.Ce qui se passe en Syrie, C que les belligérants étaient auparavant d’accord pour négocier mais on ne le leur permet pas ? On négocie à leur place. On décide à leur place. On le voit. C élémentaire.

Anticiper et envoyer une accusation loin de soit est aussi une technique, pour préserver sa propre virginité. C même un stratagème facile quand on a rien d’alternatif à proposer. Par principe Muslim, je ne la retourne pas.
Sachant que C même devenu une recette, sauf que venant de ceux, comme
disent les chinois phonétiquement : Fu Er Dai = 傅二黛 = riches deuxième génération. Ces anciens commis de l’Etat qui se sont servis et acquis des privilèges qu’ils ne veulent pas perdre, nous renforce à ne leur laisser que cette alternative désuète.

Le dziri évoqué, est bien plus patriotique, ne serait-ce que par ses positions et ses appels à la raison entre tous les Muslim et particulièrement entre les algériens. Il ne fait pas dans la provocation, ni dans l’incitation aux conflits entre les enfants d’un même pays. Il prône l’instauration d’un Etat conforme à celui pour lequel sont morts nos ancêtres depuis au moins 1830. Conforme aux principes de nov.54. Ce que je ne pense pas être du goût d’une minorité, jusqu’à présent influente. Heureusement que ceux qui administrent ce pays, ceux qui l’ont préservé de somalisation en sont conscients et s’efforcent malgré les pressions et le chantage, de remettre le train sur ses rails.

Il faut le rappeler à chaque fois que le prix payé par l’Algérie,a toujours été le lot quotidien de ceux qui se sont toujours plié aux Commandements Divins. La logique elle, ne contraint personne à subir ce qui lui nuirait. La logique permet même de choisir, entre un poli traître et un impoli fidèle, entre la peste et le choléra. Mais ne dit-on pas que les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
La formule djihadiste, tekfiriste, ne fais plus recette, même chez certains qu’on pensait adeptes. Je vous renvois vers Le billet (trop long à retranscrire ici) de [M.Hammouch] du journal Liberté de ce jour qui vous renseignera et les lecteurs sur ses « sectes » qu’on brandit à tour de rôle pour faire peur aux gens, à l’instar des US. Quant à l’obséquiosité, encore faut-il le prouver, même si elle n’est pas admise en la politesse, que dirait-on lorsqu’elle l’est dans le manque d’éducation envers Tout et Tous.
Peut être que vous ne le savez pas, mon oukaze, où [указ en russe] à moi, C le Qoran.
Sallamou Alaykum. DZiri

6 thoughts on “Mise au point de M. DZiri

  1. J’appelle la rédaction a fermer cet article aux commentaires,comme vous l’avez bien fait à celui de Mr ABDEDAIEM,je voulais y répondre,mais vous ne m’autorisez pas,censurez tout le monde,ou personne!!!

    1. Madame,
      Nous l’avons pas “bien fait”, Hadj Abdededdaim est un ami de l’ensemble de l’équipe de rédaction de BAI et de longue date, malheureusement une mauvaise manipulation encore non éclaircie a du bloquer les commentaires qui sont maintenant ouvert. Une erreur que j’assume pleinement.

  2. Salam Mer Dziri
    Merci pour cette mise au point, nous voilà rassurés
    RESPECT
    PONDÉRATION, CIVISME ET COURTOISIE
    Parce que nous souhaitons que les échanges des idées se fassent dans la bonne humeur et l’harmonie,de toujours faire preuve de pondération, de civisme et de courtoisie dans leurs publications. Bien que cet espace du BAI soit un milieu virtuel, il convient de toujours garder à l’esprit qu’il est aussi un espace public. Il faut pas se caché derrière l’ entité virtuelle,il faut qu’on sois comme en personne.Des débats teintés de civisme et de respect.
    ( ͡º ͜ʖ ͡º) :svp:

  3. Bonjour Mr Dziri.

    J’approuve fondamentalement votre mise au point. La suffisance, l’égocentrisme sont des signes révélateurs de la déchéance de l’être humain.Les lecteurs de notre journal ne sont pas dupes.I Ils apprécient en silence.
    Amicalement.

  4. Très belle mise au point Monsieur Dziri….!!!

    Je ne vois pas pourquoi certaines personnes s’obstinent à s’attaquer aux lecteurs jusqu’au point de les citer nommément dans leurs articles…..au lieu de se contenter comme tout le monde, d’apporter leurs points de vue et leurs arguments pour convaincre les lecteurs…. .ont- ils le droit.de faire ça…???? Ont- ils la compétence et les prérogatives pour juger les gens….??? N’ont ils pas peur de se tromper et d’accuser des personnes à tort, sans vraiment les connaître…….???? Se sentent- ils mieux que les autres…..??? se croient ils supérieurs….plus intelligents……plus futés…..??? Tout le monde peut jouer à ce sale jeu…….mais pas ceux qui se respectent…!!!

    Quelle suffisance…presque impertinente……. !!!!

    1. Salam Madame!
      Et dire que j’ai toujours appris quelque chose de celui (ou de celle) qui ne pensait pas comme moi. Ici, au contraire, certains (très, très rares heureusement) en veulent tellement à ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils sont plutôt curieux ces gens: ils ne voient que du blanc dans leurs réflexions et que du noir dans celles des autres. Je me pose la question: ces personnes (ou mieux personnalités), parfaitement «binaires», peuvent-elles apprendre qu’en chaque chose on peut avoir raison et tord à la fois et ce suivant le nombre de critères pouvant exister? Se rendent-elles compte que cette haine à l’égard de ceux qui pensent différemment assène un coup sérieux d’abord à leur intelligence? On devrait, je crois, méditer longuement cette parole très sage: «la diversité de chacun fait la richesse de tous»?
      Bonne journée à tous!

Comments are closed.