BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Un chantier fantôme pour un simple couvercle à changer !

ByDjillali T.

Juin 30, 2017

Quelle honte ! L’on a vraiment pas froid au dos de signaler sans scrupule l’existence d’un immense chantier pour un simple couvercle à remplacer. Cette seine de grande désolation offerte à proximité de cité En Nassr traîne la patte depuis plus de 02 ans. Les services concernés ont dû sans doute du fil à retordre pour déposer cette immense clôture de 03 M2 !! , alors que déposer un nouveau couvercle ne pourrait dépasser quelques bonnes secondes.

Cet agissement irresponsable des uns et des autres confirme combien que l’autorité et déphasée de sa vraie mission et désorientée de son sens de responsabilité. On a préféré construire un obstacle à la circulation et mettre en danger les automobilistes que de prendre ses responsabilités et qualifier le travail par sa vraie valeur et mesurer son impact sur l’amélioration des conditions de vie de la société, et ainsi œuvrer à guider les comportements vers la positivité et le sens de la raison. Sinon comment peut-on être un model à suivre dans le cas contraire !

L’autorité est à l’image de cette plaque ‘’Attention Travaux’’. Elle est brandie pour montrer un visage qui n’existe réellement pas. Elle prend une responsabilité sans pouvoir ou savoir l’assumer.

Cette réflexion de signalisation sécuritaire « Attention travaux » n’est en fait que le vrai visage du mensonge que vit la société et supportera durant toute son existence. Elle va continuer à offrir cette scène époustouflante aux passants devant un cafeteria plein à craqué, parfois d’étrangers. Elle impose aussi un mode de conduite. La clôture métallique dérange la circulation et expose à des dangers. Mais tout reste froid, glaciale, comme si une œuvre de dernière génération vient de prendre naissance.

Le drame, cette sciène folklorique indescriptible continue à exhiber sa dégringolade malgré sa médiatisation l’an dernier dans les colonnes de quelques journaux. Les metteurs en sciène n’ont pas eu froid au dos de créer un chantier fantôme juste pour détourner l’attention en brandissant une plaque ‘’attention’’ !

Djillali T

One thought on “Un chantier fantôme pour un simple couvercle à changer !”

Comments are closed.