Le problème de la présidence, qui régnait à l’USMBA depuis le 4 janvier passé, a connu hier son épilogue lors de la réunion du conseil d’administration qui a eu lieu à la place Carnot à Sidi Bel-Abbès en présence de l’actuel P-DG, Bensenada Djilali, et le président sortant, Baghdad Benaïssa. Le premier nommé a été confirmé par les membres du CA dans son poste de président du conseil d’administration du club phare de la Mekerra. Cette passation officielle de pouvoirs devra permettre à Bensenada d’avoir, désormais, une certaine crédibilité aux yeux des pouvoirs publics et aussi au niveau des banques. Ce dernier a, également, acheté les parts du désormais ex-actionnaire majoritaire, Benaïssa Baghdad, a raison de 140 millions de centimes. Voilà un dénouement qui devra apporter un peu plus de sérénité à l’équipe professionnelle, appelée à sauver sa saison par le maintien parmi l’élite.
Bensenada : « On est parvenus à un accord avec Benaïssa »
A la fin de la réunion du conseil d’administration, l’actuel P-DG de la société, Bensenada Djilali, a confirmé la vente des actions de Benaïssa Baghdad et la passation officielle des pouvoirs entre lui et le désormais ex-actionnaire majoritaire, qui lui permettra d’être le signataire des chèques. Les décisions prises par le conseil d’administration sont, désormais, écrites noir sur blanc sur le procès-verbal. « Nous avons trouvé un accord définitif avec Benaïssa. La crise administrative va, donc, connaître son dénouement très bientôt. Il ne reste que quelques petits détails à régler incessamment. Le plus important est que l’accord a été trouvé avec l’approbation des membres du conseil d’administration. »
Benaïssa : « Je me retire définitivement »
L’ex-président de l’USMBA affirme dans son intervention, qu’il n’a jamais été question pour lui de mettre les bâtons dans la roues aux dirigeants actuels et que ses intentions étaient très saines : « J’ai changé le signataire des chèques au profit de Bensenda. J’ai vendu mes actions à son fils, selon les textes de la loi. Mais jusqu’à présent, on n’a pas encore adopté le bilan financier», indique Benaïssa, avant d’enchaîner : «A présent, je vous annonce mon retrait définitif des affaires du club. »

Le Buteur