Le problème de la présidence, qui régnait à l’USMBA depuis le 4 janvier passé, a connu hier son épilogue lors de la réunion du conseil d’administration qui a eu lieu à la place Carnot à Sidi Bel-Abbès en présence de l’actuel P-DG, Bensenada Djilali, et le président sortant, Baghdad Benaïssa. Le premier nommé a été confirmé par les membres du CA dans son poste de président du conseil d’administration du club phare de la Mekerra. Cette passation officielle de pouvoirs devra permettre à Bensenada d’avoir, désormais, une certaine crédibilité aux yeux des pouvoirs publics et aussi au niveau des banques. Ce dernier a, également, acheté les parts du désormais ex-actionnaire majoritaire, Benaïssa Baghdad, a raison de 140 millions de centimes. Voilà un dénouement qui devra apporter un peu plus de sérénité à l’équipe professionnelle, appelée à sauver sa saison par le maintien parmi l’élite.
Bensenada : « On est parvenus à un accord avec Benaïssa »
A la fin de la réunion du conseil d’administration, l’actuel P-DG de la société, Bensenada Djilali, a confirmé la vente des actions de Benaïssa Baghdad et la passation officielle des pouvoirs entre lui et le désormais ex-actionnaire majoritaire, qui lui permettra d’être le signataire des chèques. Les décisions prises par le conseil d’administration sont, désormais, écrites noir sur blanc sur le procès-verbal. « Nous avons trouvé un accord définitif avec Benaïssa. La crise administrative va, donc, connaître son dénouement très bientôt. Il ne reste que quelques petits détails à régler incessamment. Le plus important est que l’accord a été trouvé avec l’approbation des membres du conseil d’administration. »
Benaïssa : « Je me retire définitivement »
L’ex-président de l’USMBA affirme dans son intervention, qu’il n’a jamais été question pour lui de mettre les bâtons dans la roues aux dirigeants actuels et que ses intentions étaient très saines : « J’ai changé le signataire des chèques au profit de Bensenda. J’ai vendu mes actions à son fils, selon les textes de la loi. Mais jusqu’à présent, on n’a pas encore adopté le bilan financier», indique Benaïssa, avant d’enchaîner : «A présent, je vous annonce mon retrait définitif des affaires du club. »
Le Buteur
Salam,
Au-delà des aléas de cette gestion désastreuse du club, nous voilà devant l’épilogue de cette histoire. Le rideau rouge va tomber sur la scène et ainsi va sonner la fin d’un parcours plus que chaotique de l’USMBA pendant cette saison 2012/2013, en Ligue 1, que je qualifierai comme une figuration éphémère d’une année avec des hauts et des bas imprégnés, pour beaucoup d’entre nous, d’espoir et de désespoir. Aujourd’hui, la réalité est là, celle du terrain. En effet, l’USMBA perd aujourd’hui à domicile le match de tous les espoirs face au MCEE par la plus petite des marges soit 0 à 1. Maintenant, les carottes sont vraiment bien cuites et le retour au purgatoire soit en Ligue 2 est malheureusement programmé et se situe bien dans l’ordre des choses. N’oublions pas que des clubs ” gros crocodiles ” sévissent encore dans cette ligue et un possible retour en Élite sera très, très dur voire aléatoire si les choses en restent là. C’est dommage pour moi de faire ce constat peu reluisant sur notre El Khadra mais que voulez-vous il faut avoir les pieds sur terre et nous tous, les fervents supporters de l’USMBA, arrêtons de planer dans le vide sidéral…
Amitiés sportives,
JAMEL
salam si JAMEL:nous discuter sur BAI sur l’USMBA;c’est malheureusement un constat difficile à digerersurtout pour ce jeune public qui n’a pu gouter à la D1 pas plus d’une annèe! notre èquipe qui represente toute une wilaya; un grand club de Sidi belabbes dirigè par des gens qui n’ont rien de “wlad bled” comme le chante n’importe qui!!! si vraiment il y’avait des “wlad bled”,on pouvait arreter la mascarade des le debut!!! alors je lance un appel à ceux qui ne cessent de lancer les slogans “abbassi horr” ;”abbassi22″;” belda”; etc… Essayez de trouver une solution pour notre ville au lieu de crier dans le “VIDE” !!! SIDI BELABBES a besoin de tous ses enfants et non des hypocrites qui vivent avec des 3SLOGANS3 qui n’ont aucun sens! à bon entendeur salut! salutations fraternnelles khouya JAMEL hamdolillah rak bikheir
pourquoi attendre la presque fin du championnat pour passer les consignes? surement pour confirmer la relegation de l’USMBA!!! triste sort d’une èquipe et jolie piece theatrale avec comme acteurs des soit disons “amoureux du club”!
Bonjour.
Une passation de consignes à la limite de la fin du championnat.L’ex président se retire définitivement avec une probable rélégation définitive du club .La gestion du club phare de la wilaya se résume à travers la rédaction et la signature d’un PV.Une année blanche avec le retour du club en deuxiéme “professionnelle”.De l’argent jeté par les fenêtres.Merci monsieur Benaissa et bonne “chance” monsieur Bensenada.La dernière phrase pourrait faire le titre d’un film de comédie.
Amicalement.